ELLE X L’Usine : quel exercice pour un ventre plat ?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
ELLE X L’Usine : quel exercice pour un ventre plat ?

Le secret : la planche ! La position de gainage est simple et permet en un temps record d'obtenir des abdos d'enfer.

L'exercice n'est pas compliqué en soi mais les résultats sont vraiment rapides et visibles ! Oubliez les relevés de bustes, crunchs et autres positions inconfortables. La planche, statique et tout en résistance, est la solution gagnante !

Cette semaine, ELLE Belgique et le club de sport L'Usine présentent le Bikini Challenge : focus sur le ventre.

Lentement mais sûrement

Rien de plus facile comme exercice (à moins de ne rien faire du tout). La position : en appui sur les avant-bras, les jambes parfaitement tendues, les orteils en appui sur le sol, le dos bien droit et le regard vers le bas, on rentre le ventre et on gaine !

Les fesses doivent être contractées afin de maintenir le bassin dans l'alignement du corps. Enfin, il faut tenir la position pendant au moins une minute en veillant à rester alignée.

La planche statique consiste à maintenir la position le plus longtemps possible sans bouger. Le Chinois Mao Weidong a tenu huit heures, une minute et une seconde ainsi sur ses avant-bras et ses pieds et détient de cet exploit, réalisé à Pékin en 2016, le "record du monde de gainage". Rassurez-vous, cette info relève davantage de l'anecdote que d'une véritable performance à atteindre. Si vous parvenez à rester en planche pendant plus d'une minute, vous pouvez déjà être fière de vous !

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

La planche "step-out" est similaire à la position classique, seulement, elle invite les jambes à entrer dans la danse. Elevez le pied droit à environ 10 cm du sol et tendez la jambe sur le côté, revenez à la position initiale et alternez les côtés.

La planche "hand-out" sollicite, cette fois, les bras. Avec la main droite puis la main gauche, allez toucher le sol le plus loin possible devant vous.

Audrey Depuydt