ELLE x L’Usine : quel exercice pour des fesses rondes et musclées ?

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
ELLE x L’Usine : quel exercice pour des fesses rondes et musclées ?

Plus toniques, plus fermes, et surtout plus rebondies. Sortez vos tapis de gym, voici un exercice rapide à faire à la maison pour un derrière comme Jennifer Lopez. 

ELLE Belgique et le club de sport L'Usine s'associent pour vous dévoiler un programme de remise en forme pour être canon cet été >> Bikini Challenge accepted !

Cette année, prenez les devants et suivez notre programme de remise en forme. Cette semaine, focus sur les fesses. 

Faire le pont

Allongée sur le dos, les bras le long du corps (ou écartés sur les côtés pour plus de stabilité), les deux jambes pliées, serrez les fesses et levez le bassin de manière à ce que le tronc et le bassin dessinent une ligne droite. Comptez jusqu’à dix, puis revenez lentement en position initiale et recommencez tout en vous assurant de bien contracter vos fessiers et d'expirer profondément. Pour gagner en tonicité faites 3 séries de 15 soulevés de fessiers (pour chaque côté) à un rythme lent - certes, avec dynamisme - et maîtrisé. Reposez-vous pendant une vingtaine de secondes entre chaque série. 

L'arme secrète pour des fesses rebondies

Afin de diversifier l’exercice et obtenir des résultats optimums, faites une série "classique", une seconde avec la jambe placée sur le genoux de l’autre : levez votre bassin en poussant sur cette dernière, et une troisième série avec la jambe levée vers le plafond en angle droit. 

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Le meilleur exercice reste, encore et toujours, de serrer les fesses le plus souvent possible dans la journée. A tout moment, tout instant, on gaine : assise à son bureau, dans les files, dans les transports, au volant, ou encore, devant la télé, et si possible sans se faire remarquer. Le ridicule ne tue pas mais n’échappe à personne... 

Audrey Depuydt