Un tour du monde des burgers sans quitter Bruxelles

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Un tour du monde des burgers sans quitter Bruxellesburgers

La nouvelle va ravir les fans de burgers en quête d'expériences dépaysantes... On vous dit tout!

Foodie et travel-addict ? Vous allez être (littéralement) servis. Le Hard Rock Cafe vient de lancer la troisième édition de son «World Burger Tour»! Pendant deux mois, vous allez pouvoir goûter des burgers originaires du monde entier... Le plan parfait pour celles qui veulent faire voyager leurs papilles gustatives et twister le traditionnel bacon & cheese. On a testé le «Olé Burger» pour se retrouver à Barcelona (Boeuf Angus, légumes grillés, fromage de chèvre, roquette et sauce spicy) et le «Tennessee BBQ» made in USA (Boeuf Angus, pulled pork, cornichons, cheddar, oignons crispy,...).

Vous pourrez aussi être transportés au Vietnam (on mise sur les légumes marinés, la coriandre, les oignons verts, etc.) ou en Argentine (sauce salsa, aïoli, fromage Monterey, etc.) On le dit tout de suite, si vous êtes dans un trip healthy et que le quinoa est votre dada, le World Burger Tour risque de ne pas vous attirer de prime abord. Mais si vous êtes amateur de viande de qualité et de burgers ultra-juicy bien fournis, foncez! L'équipe du Hard Rock Cafe a testé plus de 160 recettes pour n'en sélectionner que huit.

En juin, un nouveau menu sera dévoilé, vous aurez le choix entre un burger du Royaume-Uni, de la Nouvelle-Orléans, de la Corée du Sud (au kimchi) ou de la Colombie (avec des frites de bananes plantain). Les petits plus? La situation centrale du resto (en plein sur la Grand-Place de Bruxelles, ce qui explique les prix) et les frites originales. Coupées façon «potatoes», elles sont accompagnées de curry ou de parmesan par exemple et sont servies avec une sauce aïoli, mayonnaise Tandoori, etc. Tentés?

Le World Burger Tour a lieu du 1er mai au 25 juin au Hard Rock Café Brussels (12a Grand Place, 1000 Bruxelles). Prix? 16,95 euros (+1euro pour les frites). Plus d'infos? Ici

La video elle à table du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER