10 raisons qui prouvent que Jennifer Lawrence est l’égérie Dior la plus cool

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
10 raisons qui prouvent que Jennifer Lawrence est l’égérie Dior la plus cool
Jennifer Lawrence ou l'actrice la plus fun et sympathique d'Hollywood. On vous explique en 10 raisons pourquoi elle est l'égérie Dior la plus cool !

1. Parce qu'elle est anticonformiste

Pendant son enfance, Jennifer se révèle être un véritable petit "garçon manqué". Elle pratique des sports dits "de mec", comme le hockey ou le basket. Haute comme trois pommes, elle fait déjà taire les stéréotypes et sort des sentiers battus. Une qualité qu'elle ne manquera pas d'affirmer pour secouer l'industrie d'  Hollywood, où les diktats et les normes à respecter sont très nombreuses.

2. Parce qu'elle joue merveilleusement bien 

Connue pour ses rôles dans X-Men et dans la mythique saga The Hunger Games, la jeune actrice joue sur différents tableaux et s'essaie à des styles différents. Et tout lui va. Elle excelle. Après un tremplin télévisuel dans la série Cold-Case, elle trouve sa place dans une industrie cinématographique très fermée. Elle nous bluffe en 2013 avec son rôle dans la comédie dramatique Happiness Therapy  (qui lui vaudra d'ailleurs l'oscar de la meilleure actrice ).
10 raisons qui prouvent que Jennifer Lawrence est l'égérie Dior la plus cool - 1
Source photo : www.themarysue.com

3. Parce qu'elle a un franc parler totalement assumé 

Impulsivité, franchise et spontanéité. Jennifer en fait sa marque de fabrique (et nous fait bien rire). L'actrice n'a pas sa langue en poche et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense quand cela lui semble nécessaire. Dernier exemple en date, lors de la cérémonie des Golden Globes 2016 pendant laquelle elle a subtilement remis à sa place un journaliste, qu'elle trouvait impoli. Motif du clash ? Ce dernier, était les yeux rivés sur son smartphone juste après avoir posé une question à l'actrice, ce qui l'a quelque peu irritée :" Tu ne peux pas passer toute ta vie derrière ton téléphone mec ! ". Voilà qui est dit !

via GIPHY

4. Parce qu'elle est gaffeuse et qu'elle a le sens de l'auto-dérision 

Maladroite dans l'âme, l'actrice est à l'origine de gaffes multiples et variées dans le milieu très select' et chic du cinéma. Les exemples sont nombreux, mais le plus marquant reste celui de sa chute aux Oscars !
En 2013, Jennifer gagne décroche la timbale et s'avance vers les marches qui la conduiront à la statuette dorée très prisée, quand tout à coup... elle se rétame (littéralement) devant des millions de téléspectateurs.
Un faux-pas totalement assumé qu'elle tourne même en auto-dérision une fois sur scène. Une maladresse qui nous amuse et surtout nous rassure, car oui, même les stars ne sont pas parfaites (et c'est tant mieux !).

via GIPHY

5. Parce qu'elle envoie balader les diktats de la beauté à Hollywood

"Je mange comme un ogre. Je dois être la seule actrice qui n'a pas fait face à des rumeurs d'anorexie. A Hollywood, je suis obèse. Je suis considérée comme une actrice grosse" déclare-t-elle du magazine Harper's Bazaar en 2013.
Elle affirme ses formes et lutte contre les retouches photos , les régimes et les diktats de la minceur. Afficher un corps photoshopé et irréaliste ? Hors de question !

6. Parce que c'est une food-addicted

via GIPHY

 Et qu'apparemment, elle partage notre amour inconditionnel pour les pizzas.

7. Parce qu'elle est une égérie Dior stylée et décontractée

Après avoir été élue la femme la plus sexy du monde en 2014, Jennifer rejoint la Team des égéries Dior aux côtés de stars comme Rihanna, Marion Cotillard,...  Un coup de fraîcheur et de naturel très apprécié dans le monde du make-up.

8. Parce qu'elle défend la cause féministe

Outre la lutte contre les stéréotypes de la beauté imposées, Jennifer est aussi une actrice engagée pour le droit des femmes !
  • En 2005, elle écrit un essai au Lenny Letter dans lequel elle fait part de son ras-le-bol face aux inégalités salariales dans l'indus­trie ciné­ma­to­gra­phique d'Hollywood. (#workequalpayegal). Elle prend sa revanche en restant l'actrice la mieux payée d'Hollywood. Et toc !
  • Elle est contre Donald Trump, président misogyne et l'affiche en direct en mai dernier, lors de l'émission Graham Norton Show en lui adressant un beau "F*ck you Donald ! "

via GIPHY

9. Parce qu'elle se trouve sur le selfie le plus retweeté au monde et que c'est trop cool 

#tbt Oscars 2014 😍 #jenniferlawrence

A post shared by Jennifer Lawrence (@jenniferlawrencepx) on

 10. Parce qu'elle nous fait mourir de rire

Parce que quasi à chacune de ses apparitions, Jennifer Lawrence nous offre un bon souvenir en raison de sa franchise et de son humour. Et rien que pour ça, on l'A-D-O-R-E !

#jenniferlawrence

A post shared by Jennifer Lawrence (@jenniferlawrencepx) on

Emma Mestriner

Pour encore plus d'actu :