Sessùn fête ses 20 ans avec l’ouverture d’une boutique à Anvers

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Sessùn fête ses 20 ans avec l’ouverture d’une boutique à Anvers

Sessùn, le label de prêt-à-porter, fête ses 20 ans et ouvre pour l'occasion une boutique à Anvers.

Il y a 20 ans, Emma François n'aurait jamais cru que son label de prêt à porter basé à Marseille serait un jour reconnu mondialement et pourtant... Que de chemin parcouru durant ces deux dernières décennies!

En effet, la jeune créatrice n'aspirait en aucun cas à une reconnaissance internationale et encore moins à une abondance de chiffres :«ce qui se développe de façon soutenue se développe mieux» a toujours été son crédo.

Aujourd'hui, Sessùn est vendue dans quelques 800 boutiques multi-marques à travers le monde.

Comme quoi le talent porte toujours ses fruits!

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Une marque sans artifice

Emma François nous offre un label lifestyle à part entière et tout en finesse. Privilégiant les étoffes raffinées, la fine broderie et les détails faits mains, Sessùn propose 4 collections par an (en plus des deux collections principales "Sessùn Early Spring" et "Sessùn Oui").

Bien que la styliste soit à la tête de son propre label, elle a su rester indépendante et veiller à ne pas être absorbée par de grands investisseurs. La marque nous promet des créations authentiques.

Une marque adressée à toutes

Les créations de Emma François s'adressent à toutes les femmes, même à celles qui ne suivent pas à la lettre les tendances de la mode : "Je crée pour des femmes comme moi, qui aiment la mode sans pour autant suivre les tendances servilement. Les femmes qui ne sortent pas d’une boîte en carton, mais qui portent plutôt des tenues sortant de l’ordinaire."

Des vêtements mais pas que...

Emma François a également ouvert le concept-store "l' Annexe". Situé à Paris, cet espace intime de 25 mètres carrés, propose des collections capsules mais aussi des accessoires d'intérieur, de la maroquinerie et des pièces vintage, le tout en s'inspirant bien évidement de la collection initiale du moment. Des vêtements de qualité, de la décoration mais aussi du vintage.

Infos pratiques

Pour les adeptes du travail bien fait et du raffinement, la boutique anversoise ouvrira ses portes fin février au Lombardenvest 15.

Pour encore plus d'actu mode :

Emma Mestriner.