Le « New Look » de Christian Dior fête ses 70 ans

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Le « New Look » de Christian Dior fête ses 70 ans

Le 12 février 1947, Christian Dior présentait la première collection de la maison éponyme. Le "New Look" est une véritable révolution dans le monde de la mode et des femmes.

Pour célébrer cet anniversaire, la librairie Vuibert réédite l'autobiographie du couturier Christian Dior & moi, écrite quelques mois avant son décès en 1957.

Cette édition "de luxe" est illustrée d'images d'archive de la maison et de photographies choisies par Christian Dior lui-même.

La petite histoire :

Le 12 février 1947, à 10h30 : la première collection du couturier français est présentée à la presse dans les salons du 30, avenue Montaigne.

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT
new look
© Dior - "La révolution du New Look"

Nonante silhouettes défilent, divisées en deux lignes directrices : En huit et Corolle. Le succès est immédiat en France comme aux Etats-Unis. En une journée, Christian Dior devient un créateur reconnu dans le monde entier.

Le New Look réinvente la silhouette et les courbes féminines. Aujourd'hui, on retient surtout le tailleur Bar en tissu de soie crème à basques arrondies, devenu l'icône de la maison.

Découvrez ce livre exceptionnel sur www.la-librairie-vuibert.com

Julie Sacré