Où shopper des maisons pour chats chic et design ?

Mis à jour le 8 août 2018 par Stéphanie Cheron
Où shopper des maisons pour chats chic et design ?

Poopy Cat, une société hollandaise qui crée des maisons pour chats lance la collection "Landmarks". Il s'agit de boîtes en carton 100% recyclé à l'effigie de célèbres monuments. Chic et drôle ! 

Vous trouvez que votre chat se comporte comme le maître du monde à la maison ? Offrez-lui la Maison Blanche pour qu'il puisse faire ses siestes dans un endroit digne de son standing. La collection comprend pas moins de 5 répliques de monuments connus à travers le monde tels que le Taj Mahal, le Sphinx, etc. Le bon compromis entre notre envie de faire plaisir à notre félin sans pour autant ruiner notre déco.

Maisons pour chats Poopycat

Le concept

La collection "Landmarks" (qui signifie "repères" en français) est née du constat que le chat (un animal très territorial) a lui aussi besoin de son espace perso. C'est pourquoi Thomas Vles, fondateur et CEO de Poopy Cat, a imaginé ces caisses en carton design, clin d’œil à tous les continents et cultures du monde.

"Pour le moment, nous ne produisons pas de monuments sur-mesure, nous confie Thomas Vles, mais nous y pensons dans un avenir (proche). Inutile de dire que si Choupette Lagerfeld voulait avoir son propre palais de princesse personnalisé, nous ne dirions pas non!" (rire).

La video ELLE du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

Crash test réussi

Totalement séduites, nous avons commandé et testé (ou plutôt Pablo, notre chat président du jour) un de leurs modèles.

Bonnes surprises: le montage est simple et rapide et le succès immédiat! Après  quelques minutes seulement, Pablo montre de l'intérêt pour son nouveau jouet. Il tourne autour, renifle, saute dessus et explore en ronronnant son tout nouvel espace de jeu.

Un succès mondial

De la France à l'Australie, en passant par l'Angleterre et la Belgique, la collection "Landmarks" connaît un réel succès auprès des amoureux des chats. Le choix des maîtres dépend souvent de leur destination de vacances préférée ou de leurs racines.

Les best-sellers: la Maison Blanche et le Kremlin - ce qui traduit très certainement notre prise de conscience que à la maison, c'est "Matou" le chef.

L'équipe de Poopy Cat envisage d'étendre sa collection à de nouveaux édifices, selon les désirs de leurs fans. Nous ne serions pas étonnés de découvrir prochainement sur leur site une réplique de Big Ben, d'un moulin à vent hollandais ou même de Bag-End (la maison Hobbit).

La Maison Blanche pour les chats - 39,95€ sur Poopycat.com.

À lire aussi: Un intérieur cat-friendly sans ruiner sa déco.