Galentine’s Day: l’alternative fun à la Saint-Valentin

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Galentine’s Day: l’alternative fun à la Saint-Valentin

Une soirée entre copines pour célébrer la solidarité féminine, c'est le principe de Galentine's Day. C'est aujourd'hui que ça se passe, on vous livre nos idées pour en profiter un max!

Galentine's Day, c'est quoi? L'idée vient de Leslie Knope (alias Amy Poehler) dans la série «Parks & Recreation». Le 13 février, soit un jour avant la Saint-Valentin, on fête Galentine's Day! Mais rien ne vous empêche de le faire un peu plus tard... Le principe, c'est de réunir toutes ses copines pour une soirée (ou une journée) et de célébrer l'amitié, la solidarité féminine. Oui, c'est corny mais c'est un jour dans l'année et ça fait tellement du bien qu'on ne va pas s'en priver!

Pourquoi on aime? Parce qu'on relâche la pression du couple parfait mais aussi parce que Galentine's Day n'est pas anti-Valentine's Day par définition. L'event est ouvert à toutes, que vous soyez in love ou célibataire depuis la rupture Jennifer Aniston/Brad Pitt. L'objectif, ce n'est pas de planter des épingles dans une poupée vaudou à l'effigie de votre ex mais de se soutenir entre filles. On le sait, le monde n'est pas tendre avec le sexe féminin alors on apprécie le fait d'avoir des copines qui nous portent au lieu de nous juger et de nous rabaisser.

On fait quoi? Tout ce qu'on ferait lors d'une soirée entre filles mais puissance 10. On (re)regarde l'intégralité de Sex and the City si on a envie, on sort la bouteille de vin (si on ne s'est pas lancé dans Tournée Minérale), on appelle le livreur de sushis, on danse... Et on mange des gaufres, le plat préféré de Leslie Knope. Découvrez d'ailleurs notre recette de gaufre aux fines herbes et gruyère ici! On prend aussi un moment pour partager tout le bien qu'on pense des autres et, pourquoi pas, pour s'engager dans une cause qui soutient les femmes, c'est l'esprit de la soirée!

EnregistrerEnregistrer