L’UltraBOOST X d’Adidas: la chaussure de course au féminin

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
L’UltraBOOST X d’Adidas: la chaussure de course au féminin

Adidas a dévoilé une nouvelle génération de la célèbre UltraBOOST : UltraBOOST X, entièrement pensée pour les besoins du pied féminin et de la course à pied. On vous dit tout !

La technologie Primeknit s'adapte naturellement aux mouvements du pied et procure un soutien supplémentaire. De son côté, le talon de la chaussure présente un design plus fin pour convenir parfaitement au pied d'une femme. La semelle intermédiaire "BOOST" est créée pour offrir un gain d'énergie au moment de l'impulsion. Le tout sans sacrifier l'esthétique !

Expérience de course unique et performances garanties !

UltraBOOST X shoe

Mais ce n'est pas tout ! La nouvelle UltraBOOST X s'accompagne d'une collection de vêtements assortis. T-shirt, débardeur, short doublé, leggings de course et veste : grâce à eux, vous serez définitivement la star de la course à pied.

1/

Et même si vous n'êtes pas adepte de running, elle vous donnera un chouette look, non ?

La video mode du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

UltraBOOST X clothes 1

L'UltraBOOST X est disponible dès maintenant sur adidas.be au prix de 180 euros.

Exclu! On a posé trois questions à Moritz Hoelmueller, le mec derrière ce nouveau modèle décapant:

2/

# 1. Vous avez dessiné un modèle spécialement conçu pour les femmes, elles courent donc différemment de leurs homologues masculins ?

MH: "On n'a pas tellement comparé aux hommes ici. Mais on s'est penché exclusivement sur des femmes, oui. On a étudié la course de coureuses professionnelles dans le 'Running innovation lab' d'Adidas grâce à la technologie ARAMIS, un système qui marque les endroits où le pied touche le sol, quand, à quelle intensité... et avons cartographié toutes ces infos. On a donc pu voir où le pied avait besoin d'un max de support, d'un peu plus d'espace pour bouger, etc. Ce sont vraiment les résultats de tous ces tests et analyses qui ont servi de point de départ pour concevoir une chaussure de running féminin high tech.

# 2. Est-ce qu'il existe un genre de 'pied féminin universel' ? Comment une chaussure s'adapte-t-elle à un pied ? 

MH: "L'UltraBoost X a été conçue sur base de nombreuses coureuses différentes, mais elle doit apporter un soutien parfait à toutes. Le nouveau design du talon s'adapte par exemple automatiquement à tous les pieds. Autre chose: quand on court, le pied s'échauffe. Pour résoudre ce problème-là, nous avons créé la 'breathable PrimeKnit top', une 'chaussette' intégrée à effet seconde peau qui soutient le pied tout en permettant aux orteils de respirer. Enfin, la technologie 'Boost' s'appuie sur un système de petits coussins aériens qui vous rendent de l'énergie chaque fois que votre pied touche le sol, que vous soyez en train de marcher tranquillement ou en plein jogging. La sensation est celle de jambes plus légères"

# 3. Les chaussures sont, on le répète, spécialement conçues pour ces dames. Mais ont-elles un look féminin ? 

MH: "Bon, le but premier était de créer le modèle le plus ergonomique et confortable possible. Mais nous connaissons les femmes: on a donc choisi un design discret mais tendance, décliné en 6 couleurs assez neutres mais féminines comme du gris, du noir, ou du corail pour plus de fun. Non seulement ces baskets sont vraiment géniales, mais en plus elles en ont le look !'

Découvrez aussi : les 10 conseils pour retrouver la forme sans se brusquer

Julie Sacré