5 exercices de yoga à faire au bureau

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
5 exercices de yoga à faire au bureau

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Pour celles qui n'ont pas le temps de se rendre à un cours de yoga tous les jours, voici quelques exercices à faire pendant vos pauses au bureau.

L'objectif: faire des pauses de 5 minutes toutes les heures pour vous détendre puisqu'être assis dans la même position toute la journée n'est pas vraiment l'idéal pour votre dos.

1. Commencez par étirer vos bras. Gardez bien vos pieds à plat sur le sol. Le bras qu'on étire doit être tendu et les épaules bien droites. Le corps ne bouge pas, ce sont uniquement les bras qui font l'exercice. Faites-le pendant 1 minute de chaque côté.

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2. Continuez à étirer vos bras et le haut de votre corps en attrapant un bout de la chaise avec vos deux mains. Vos pieds doivent toujours rester collés au sol et votre bassin ne bouge pas. Faites-le également des deux côtés pendant 1 minute.

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3. Relâchez vos épaules et grandissez-vous le plus possible. Vos mains doivent être accrochées l'une à l'autre et tirez-les le plus possible vers le ciel. Les pieds restent toujours bien à plat. Faites-le pendant un peu plus d'une minute.

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4. Penchez-vous, la tête entre les jambes et essayez d'aller le plus loin possible avec vos bras. N'oubliez pas de bien expirer. Faites-le pendant 1 minute.

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5. Levez-vous et penchez-vous le plus possible afin d'attraper vos chevilles. Essayez de coller votre nez à vos genoux. Essayez de tenir 1 minute.

IMG_7172Vittoria France B. (St.)