Les conseils des tops curvy pour aimer son corps

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Les conseils des tops curvy pour aimer son corps

Apprendre à se sentir bien dans sa peau, ça ne se fait pas en deux minutes chrono. Petite leçon pratique par Aglaë et Clémentine.

Ces deux mannequins plus size sont canon et pourtant, elles n'ont pas toujours porté un regard bienveillant sur leur corps. (On vous en parlait d'ailleurs dans cet article: les bombes rondes explosent.) Aujourd'hui, elles affichent fièrement leurs courbes et n'hésitent pas à répandre le message: "Love your body!" Leurs conseils pratiques, c'est juste ici. >>

Crédits photos: Heather Hazzan et Jessica Blomiley

1/

Aglaë 

Couldn't help myself, had to touch my giant boob !! 😂😂 #beingsilly #modelswithcurves #beautybeyondsize #curvybabe #stopthesizeobsession #lingeriemodel

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Une photo publiée par Aglaë Dreyer (@aglaelovinyou) le

1. Prenez soin de vous
« C’est une astuce simple, mais j’applique tous les soirs de la crème hydratante sur mon corps. Ça m’aide à l’aimer, à être bienveillante envers lui. C’est important de prendre du temps pour soi, cela permet de se trouver belle. Je fais aussi régulièrement du sport, surtout du yoga et de la danse. Pas pour perdre des kilos, mais pour me sentir bien dans ma tête. »

2. Observez-vous de l'extérieur
« De temps en temps, j’essaie de prendre un peu de recul et de voir comment mes proches me regardent. On est souvent très dur avec soi-même, on se focalise sur de petits défauts que les autres ne remarquent même pas. J’écoute les compliments qu’on me fait et je les retiens ! »

3. Choisissez bien vos vêtements
« Le plus important, c’est de trouver une pièce bien coupée et que l’on aime. Même en ayant des formes, tout est permis ! Il faut juste les mettre en valeur plutôt que de les cacher. Marquez la taille et dévoilez un peu de peau. Je montre les parties fines de mon corps, mes poignets et mes chevilles, par exemple. Le simple fait de retrousser un jeans peut faire tout la différence. »

2/

Clémentine 

Last minute 🎁? Check me out on @levis shot by @laurenloncar 😘👸🏻👸🏻👖

Une photo publiée par Clémentine Desseaux (@bonjourclem) le

1. Identifiez ce qui vous rend malheureuse

« C’est très compliqué d’apprendre à avoir confiance en soi, chaque femme est différente. Mais plutôt que de chercher le secret du bonheur, pourquoi ne pas cibler ce qui nous rend malheureux ? J’ai toujours eu l’impression que je n’étais pas née au bon endroit. En France, je me sentais à l’étroit, jugée... Le jour où j’ai déménagé aux USA, le regard que je portais sur mon corps a changé. »

2. N'ayez pas peur de prendre des risques

 « Si votre mec ne vous dit pas que vous êtes magnifique, quittez-le tout de suite. Il faut oser changer, le bonheur et l’estime de soi sont liés. Une fille qui fait une taille zéro mais qui n’est pas heureuse ne se sentira jamais bien dans sa peau. »

3. Soyez créative
« Quand on fait une taille 34, c’est très facile de faire du shopping, mais quand on porte du 42 ou plus, il faut être inventive. Jetez un coup d’œil aux blogs de mode, lisez des magazines, n’ayez pas peur de tester de nouvelles associations ou de couper dans vos vêtements ! C’est en essayant qu’on apprend à se mettre en valeur et à aimer son corps. »

EnregistrerEnregistrer