On a testé: le « réveil tonic » à l’Aspria

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Laurence Donis
On a testé: le « réveil tonic » à l’Aspria

Comment trouver le temps de s'entraîner quand on est overbooké? On programme sa séance de sport avant d'aller travailler... Easy? On vous livre notre verdict.

On ne va pas se mentir, il va falloir se lever tôt (très tôt), le «réveil tonic» de l'Aspria commence à 7h15 précises. Le but du cours? «Eveiller les muscles et se défouler avant d'attaquer la journée». Ok, je prends! Je n'ai pas l'habitude de faire du sport avant d'aller bosser mais, avant même de commencer, je profite: à cette heure-là, zéro embouteillage et les places de parking libres me font de l'oeil. J'ai rendez-vous à l'Aspria de l'avenue Louise, dans l'espace «functional training». Florian, notre coach, nous présente notre nouvelle meilleure copine: l'Omnia. Après un petit échauffement, tous les participants se placent autour de cette machine.

Chacun a son poste (punching-ball, sangles, cordes, etc) et pendant une demi-heure, on alterne les exercices de renforcement musculaire et de cardio. «L'avantage du système Omnia, c'est que les risques de blessures sont vraiment limités. On travaille seulement avec le poids du corps et on reproduit des mouvements naturels (tractions, flexions, etc). Le but, c'est d'améliorer la coordination, la mobilité mais aussi l'endurance», explique Florian. Le petit plus? On ne s'ennuie pas une seconde! On change de poste régulièrement et des petits jeux sont proposés pendant la séance. «Le mot d'ordre c'est 'fun'! C'est important pour nous de créer une ambiance positive», explique le coach.

Et après, on se sent comment? Prête à attaquer la journée! Malgré le réveil aux aurores, je suis en forme et détendue toute l'aprèm. Le cours ne dure que trente minutes mais il est intensif et efficace (la preuve, après une séance passée en position de squat, j'ai du mal à monter les escaliers chez moi...)

Infos pratiques: Le «réveil tonic» a lieu tous les matins du lundi au vendredi, de 7h15 à 7h45, à l'Aspria Louise. Le cours est compris dans l'abonnement et se donne en petit groupe de huit personnes.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE