Colo oeil de tigre : le nouveau balayage tendance

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Colo oeil de tigre : le nouveau balayage tendance

La nouvelle tendance capillaire de la saison, c'est la coloration "oeil de tigre". Mais qu'est-ce que c'est ? 

La dernière tendance en matière de coloration de cheveux est appelée "oeil de tigre", un clin d'oeil à la pierre minérale jaune-brune que l'on retrouve entre autres en Afrique, en Inde et en Australie. C'est la réflexion de la lumière sur la pierre qui lui a donné son nom. Souvent utilisé dans la confection des bijoux, la pierre tigre aurait des pouvoirs de guérison.

Parmi les stars, nous avons déjà des adeptes. Jennifer Lopez, Jessica Alba et Kate Beckinsale ont déjà adopté cette couleur et nous sommes sûr que l'"oeil de tigre" sera la coloration tendance de l'automne 2016 pour tout le monde ! Pourquoi ? La technique est similaire à celle d'un balayage. Son petit plus : son effet beaucoup plus naturel.

Vous êtes déjà entrain de prendre rendez-vous chez votre coiffeur ? Bonne idée ! Optez pour des reflets caramels combinés à une base chaude. Si vous avez du mal à expliquer, voici quelques photos pour vous inspirer. Vous pourrez même les amener avec vous lors de votre rendez-vous !

Envie d'en savoir plus sur toutes les tendances capillaires de la saison ? Découvrez les 5 coiffures tendances de l'automne.