Abdos du bas: comment bien les solliciter et obtenir des résultats ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Abdos du bas: comment bien les solliciter et obtenir des résultats ?

Tous les conseils de notre coach sportive Séverine Jacinto pour muscler les abdos du bas et se sculpter un joli ventre.

La question du bas ventre revient souvent, notre coach a donc décidé de refaire une vidéo à ce sujet. Un premier point très important à aborder: la normalité. Lisez bien: avoir un petit ventre sous le nombril, ce n’est pas mal, c’est naturel et normal.

"Nous montrer sans cesse des filles au ventre ultra plat, voir creux, n’aide pas à l’acceptation de soi. Rendez-vous compte que ces mannequins filiformes sont hors norme, et que c’est pour ça qu’elles ont ce job. Leurs mensurations ne sont pas communes et elles n’ont sans doute ni votre âge, ni votre histoire." explique la coach. Ce qui compte vraiment, c’est que votre ventre soit solide, qu’il remplisse pleinement son rôle de gaine, que vous ne sentiez pas de poids dans le bas ventre ni dans le dos. Évitez de tendre vers les extrêmes, ni trop mince, ni trop ronde. Le plus important c'est la santé.

Par exemple, une maman qui a gardé un ventre distendu avec une “masse” dans le bas du ventre après son accouchement pourra faire les meilleurs abdos du monde, elle n'obtiendra pas le ventre des top modèles. Elle n’en a peut-être déjà pas la morphologie, ensuite il faudra également jeter un oeil à l’alimentation, la digestion mais aussi à l’élasticité de la peau qui a tout simplement été fortement étirée et qui ne reviendra peut-être pas ou peu à son état d'origine. Il y a encore le soucis de diastasis - lisez le coup de gueule de Séverine Jacinto à ce sujet.

Mais tout cela n’empêche en rien cette femme de prendre soin d’elle. Les abdos (bons et bien fait) feront du bien à son corps.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE
  • Abdos du haut >< abdos du bas

Première erreur !Il n’existe pas vraiment d’abdos du haut et d’abdos du bas. On n’est pas coupé en deux et monté comme un Lego avec des briquettes horizontales.

unnamed

  • Quels exercices ? 

Le premier exercice de la vidéo se fait couchée sur le dos, jambes tendues. La rotation des fémurs vers l’extérieur va vous aider à mettre sous tension le bas ventre et le tonifier.

Le deuxième vous aide à allonger le dos, à vous auto-grandir et donc à bien rentrer le ventre. Il est question de contraction du périnée, d’aspiration du diaphragme.

Le troisième est un petit exercice de gainage. Rotation des fémurs à nouveau et auto-grandissement.

Restez à l’écoute de votre ressenti pour peaufiner le travail. Respirez bien, en allongeant le temps expiratoire, prenez le temps de faire les choses…et ne lâchez pas !

Pour mieux comprendre, notre coach vous conseille le livre de B De Gasquet, un incontournable. Pour aller plus loin et élargir vos connaissances, d’autres livres allant dans le même sens sont aussi super chouettes (Pelvic Power de Franklin, Loose your mummy tumy de Julie Tupler).

La vidéo >>>