#Ladylike : le message fort lancé par H&M

Mis à jour le 21 août 2019 par kim Assaker
#Ladylike : le message fort lancé par H&M

Dans sa nouvelle campagne, la marque suédoise H&M incite les femmes à se montrer telles qu’elles sont réellement.

Avec cette vidéo présentant sa collection automne 2016, H&M bouscule les codes de la mode et fait taire les clichés, nous prouvant que la féminité se décline à l’infini. Stop aux corps filiformes : grandes, petites, rondes, minces, afros, masculines,... cette fois-ci, toutes les femmes sont mises à l’honneur et ça fait un bien fou !

Sur fond de She’s a Woman (une chanson de Tom Jones reprise par Jillian Hervey du groupe Lion Babe), on retrouve des femmes, filmées dans leur vie quotidienne. La campagne pro-féministe met en scène, entre autres, l’actrice transgenre Hari Nef, le mannequin anglais au crane rasé à l’origine du mouvement féministe « Gurls talk » Adwoa Aboah, l’actrice américaine iconique de 73 ans Lauren Hutton, le top indo-britannique Neelam Gill ou encore la championne de boxe thaï Fatima Pinto. Un casting minutieusement choisi pour un thème qui commence à bien faire parler de lui.

Sur les réseaux sociaux, la campagne d'H&M fait du bruit. Au travers du hashtag #Ladylike, les internautes soutiennent à fond la démarche sur Twitter.

Vous prônez la lutte contre les diktats de la minceur ? Le All Woman Project devrait vous intéresser !