L’huile de carotte: le nouveau soin bonne mine naturel

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
L’huile de carotte: le nouveau soin bonne mine naturel

La carotte, un légume sain, plein de vitamines et connu pour ses qualités nutritionnelles. Mais la carotte est aussi une alliée précieuse pour votre peau.

  • C'est quoi ?

L’huile de carotte est le résultat de la macération de racines de carotte dans une huile neutre comme l’huile d’olive, par exemple. Ce soin conserve pas mal de  bienfaits naturels du légume, ce qui fait de l’huile de carotte est un soin idéal pour votre peau.

  • Les bienfaits

Prépare la peau au soleil

Elle nourrit et aide la peau à lutter contre les agressions du soleil grâce à sa teneur en provitamine A. Elle rend notre épiderme plus résistant aux rayons UV. Mais ça ne suffit pas pour protéger correctement la peau, utiliser une crème solaire avec un indice élevé reste indispensable!

Donne bonne mine

L’huile de carotte est un autobronzant naturel. Une fois appliquée, la couleur orangée du soin donne un effet bonne mine immédiat. 2 à 3 gouttes d’huile de carotte ajoutée à votre dose quotidienne de crème de jour suffisent pour redonner de l'éclat à votre mine.

Prolonge le bronzage

Fière de votre bronzage et vous souhaitez qu’il dure le plus longtemps possible? Sachez que l’huile de carotte est efficace pour prolonger votre teint hâlée. Riche en bêta-carotène, en vitamine A et en acide gras elle est un parfait soin après-soleil.

Retarde les effets du vieillissement cutané

L’huile de carotte contient du bêta-carotène, un puissant antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

Favorise la régénération cellulaire

Un petit bobo qui tarde à guérir? L’huile de carotte aidera la peau à cicatriser et à limiter l'apparition de cicatrice. Grâce à sa forte teneur en vitamine A et à ses pouvoirs antioxydants, elle aide la peau à régénérer les tissus abimés (acné, eczéma, ..).

Marie Cornut