Beauté : comment éviter et combattre les taches brunes ?

Publié le 28 juin 2019 par Cellule commerciale
Beauté : comment éviter et combattre les taches brunes ?

Sur le front, les joues, les mains, le décolleté… Peut-être avez-vous déjà remarqué ces petites taches brunes qui apparaissent dès l’arrivée de la belle saison. Si celles-ci disparaissent généralement une fois l’été passé, d’autres semblent s’incruster. Pour ne pas en faire une fatalité, il existe de bons réflexes et des traitements à adopter sans plus tarder.

Taches de vieillesse, masque de grossesse ou encore « fleurs de cimetières»… autant de surnoms pour désigner le lentigo solaire ou sénile, de son vrai nom. Touchant toutes les femmes entre 20 et 60 ans, certaines le redoutent comme la panne de batterie de smartphone en encodant le numéro de portable d’un crunch de vacances. Afin de préserver votre capital jeunesse, du moins en apparence, et la beauté de votre peau, il est important de comprendre d’où viennent ces petites excentricités épidermiques, pourquoi elles apparaissent, afin de s’en préserver ou de faire en sorte qu’elles ne soient plus qu’un mauvais souvenir (de vacances).

1/

Les causes

 

ellecaudalie

Le lentigo, qu’il soit solaire ou non, a plusieurs origines. Il est dû à une surproduction anarchique de mélanine qui cible particulièrement les zones où il y a eu de l’acné, de petites lésions sur le visage mal cicatrisées. Il est aussi dû à des fluctuations hormonales (grossesse, ménopause…), l’âge ou des séances de bronzage répétées. Il se localise surtout sur les parties les plus exposées à l’air libre, et donc au soleil ; comme le front, les pommettes, le menton, les épaules et le décolleté, ou encore les mains.

2/

Prévention : les règles de base

ellecaudalie

En ce qui concerne l’exposition au soleil, mauvaise nouvelle, elle est à éviter ou à limiter sous peine de voir votre jolie peau se ponctuer petites zones brunes. En effet, les rayons du soleil stimulant la mélanine située sous notre épiderme, les taches apparaissent plus rapidement ou intensément et peuvent aussi renforcer les marques déjà présentes sur votre visage (comme les cicatrices plus colorées). La meilleure prévention est donc de se protéger du soleil, de chercher l’ombre ou mettre un t-shirt entre 12h et 16h et d’appliquer de la crème solaire.
Pour le masque de grossesse (aussi appelé melasma) causé par le bouleversement  hormonal, même topo : on se protège du soleil en appliquant une crème solaire pendant que le corps boulotte pour faire un beau bébé, mais aussi après ! En effet, le melasma peut subsister si vous allaitez et revenir chaque été pendant quelques années encore ! Celui qui est le plus difficile à éviter et donc à combattre est le lentigo sénile causé par l’âge. Il survient parfois dès nos 40 bougies soufflées. Là, le but sera plutôt d’appliquer des soins qui permettront d’atténuer les taches et de faire en sorte que d’autres n’apparaissent pas.

3/

Comment y remédier, le traiter ?

Dans tous ces cas de figure, pour traiter le lentigo, la marque Caudalie a mis au point une gamme de soins, VINOPERFECT, dont certains produits sont devenus culte dans l’univers de la beauté, comme le SÉRUM VINOPERFECT ÉCLAT ANTI-TACHE. Utilisé matin et soir, ce sérum star, adopté par des millions de femmes, corrige les taches, prévient leur apparition et sublime l’éclat du teint qui redevient uniforme et lumineux. Son secret ? La Viniférine de sève de vigne brevetée par Caudalie. Cette molécule corrige toutes les taches, quelle que soit leur origine : soleil, acné, hormonale… et quel que soit le type de peau, la carnation ou l’âge grâce à sa formule sans parabènes, oil free et composée de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Pour combattre les taches, ce sérum est 62 fois plus efficace que la vitamine C* (qui est quant à elle photosensibilisante), tout en protégeant les peaux les plus sensibles. Et s’il combat efficacement les taches, le Sérum Éclat Anti-taches ne vous empêchera en aucun cas de prendre cette petite couleur dorée qui vous met en beauté quand vient l’été. Au contraire, il rendra votre teint hâlé plus durable, plus uniforme, en régulant la production de mélanine et évitant que celle-ci ne crie à l’anarchie !

4/

Pour un teint éclatant tout l’été

ellecaudalie

Envie de prendre soin de l’éclat de votre peau et de son capital beauté ? À l’achat du SÉRUM VINOPERFECT ÉCLAT ANTITACHE, Caudalie vous offre une Crème Solaire Visage Anti-Rides SPF50 25 ml, et ce, durant tout l’été ! Elle s’alliera avec le Sérum VINOPERFECT pour vous donner un hâle zéro défaut !

Cet article a été réalisé en collaboration avec Caudalie.
www.caudalie.com