Tendance colo : le rose gold

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Tendance colo : le rose gold

La couleur de cheveux tendance de cet hiver sera le rose gold. Les stars craquent les unes après les autres ... et nous, on est bien tentées aussi. Comment obtenir et entretenir cette couleur?

Katy Perry, Sienna Miller et Elle Fanning sont passées au rose gold. Les posts Instagram mettant en avant cette nouvelle coloration se multiplient.

  • Pourquoi cette teinte est-elle aussi populaire ?

Car elle nous fait penser à un couché de soleil sur une île tropicale et qu'elle vous embellira à coup sûr. "Le rose gold est une couleur qui va à toutes les couleurs de peaux" a déclaré Jessica Gonzalez, célèbre coiffeuse de Los Angeles. Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre !

  • Comment obtenir et comment entretenir cette coloration ?

Contrairement aux colorations pastel "de licorne", le rose gold s'obtient très facilement en salon. Ne nécessitant que rarement une forte décoloration (sauf si vous êtes très brune), il peut être réalisé en laissant poser une faible dose de coloration rouge mélangée à un masque hydratant ou posée brièvement sur une chevelure blonde.
Par transparence, les reflets dorés apparaîtront sous les pigments roses, et laisseront miroiter une brillance légèrement pêche sur l'ensemble de votre crinière.

#SOFTROSEGOLD cette nouvelle couleur s'obtient dans les salons de coiffure L'Oréal Professionnel grâce aux colorations Dialight, Majirel et Inoa.

La video beauté du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

#INTENSEROSEGOLD cette nouvelle couleur s'obtient dans les salons de coiffure L'Oréal Professionnel grâce aux colorations Dialight et Inoa.

Sans oublier d'utiliser l'additif SMARTBOND qui permet de changer de couleur de façon assez tranchée tout en protégeant un maximum les cheveux.

1-_smartbond_-_step_1_2

Sarah Van Damme & Marie Cornut & MNV