Le brushing sleek, c’est quoi ?

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Le brushing sleek, c’est quoi ?

La tendance beauté de la rentrée 2016, c'est le brushing "sleek". Des cheveux ultra lisses, très plat et brillants. 

C'est Kim Kardashian qui a été la première à l'adopter. Elle se baladait il y a quelques jours à Los Angeles avec cette nouvelle tendance. Des cheveux très lisses, plats et ultra brillants. Cette coiffure est inspirée du look de Victoria Beckham à l'époque des Spice Girls. Son plus? Sa touche brillance.

Love this look. I break it down on my app!

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Quelques règles à respecter

  • Pour réussir ce brushing haut la main, il faut utiliser de bons produits. Ce n'est pas simple de rendre ses cheveux brillants. Alors, utilisez un shampoing disciplinant qui vous aidera à obtenir un beau lissage, un après-shampoing mais aussi un masque nourrissant pour bien hydrater. Après avoir coiffé vos cheveux, appliquez un sérum sur les longueurs et les pointes. Ensuite, une touche de laque pour fixer le tout.
  • N'utilisez plus de brosses à cheveux mais le fer à lisser. Attention, n'oubliez pas d'appliquer un soins protecteur avant le lissage. Si vous avez le Steam pood, c'est encore mieux.
  • Le top des coupes pour faire ce brushing sont les carrés plongeants. Sur des cheveux long, ce n'est pas idéal car ça peut donner une sensation de cheveux gras.

En images, quelques produits parfaits pour vos cheveux.

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Leila Panacchione