Je fais quoi avec ma swissball ?

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Juliette Debruxelles
Je fais quoi avec ma swissball ?

Notre coach Séverine Jacinto file ses astuces pour utiliser au mieux ce gros ballon canon.
Qu'on l'appelle swissball, fitball, stability-ball ou simplement gros ballon, peu importe! Ce qu'on sait, c'est qu'il est ludique, efficace, et parfait pour se tonifier lors de tous les petits moments perdus.
Mal au dos, besoin de se muscler, de s'assouplir ? Nickel, elle existe pour ça et pas besoin d'avoir une heure entière devant soi pour s'y mettre.
Pour les overbookées et celles (ceux) qui manquent de motivation, Séverine a une solution très simple : on laisse son ballon dans le salon. On pensera à bouger dès qu'on le voit !
Pas de place ou une notion très pointue de la déco qui interdit ce plan A ? Alors on l'emporte au boulot ! "Peu importe l'endroit, il faut que ce soit un endroit où vous passez beaucoup de temps assis", explique la coach. "Une des causes les plus importantes de maux de dos est le fait que nous soyons trop statiques. Le ballon nous aide à mobiliser le corps, à ne pas perdre un temps précieux pour notre bien être" poursuit-elle.
Bonne nouvelle : pas besoin de produire un effort intense pour que ce soit efficace. De simple petits mouvements de bassin, de l'autograndissement (comme quand on s'étire), un travail des abdos avec la respiration donnent aussi de bons effets !
Dans cette vidéo, Séverine partage quelques idées pour commencer dès maintenant à se faire du bien.

Je fais quoi avec ma swissball ? - 1
Au rayon des bénéfices du ballon 
- Il est peu coûteux (à partir de 9,99 euros chez Decathlon)
- Il permet une variété d’exercices infinie (plein d'idées sur la chaine Youtube de Séverine, par ici)
- Il est hyper facile à utiliser
- Il améliore la souplesse
- Il développe les muscles profonds et superficiels.
- Il améliore l’équilibre
- Il pousse la curiosité et la découverte de son corps.