“Parlons peu, parlons cul!”

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
“Parlons peu, parlons cul!”

Discuter endométriose et nous faire marrer, il fallait oser. « Parlons peu, parlons cul ! », c'est la web-série décalée du moment qui aborde le sexe sans complexes. 

« On avait envie de rire et de dédramatiser la sexualité, ça a commencé comme ça », raconte Juliette Tresanini à Mademoizelle. Dans le « on », il faut inclure Maud Bettina-Marie. Les deux copines se sont rencontrées sur le tournage de Bref (souvenez-vous de « L'ex ») et ont décidé de créer une web-série ensemble : « Parlons peu, parlons cul ! ». A quoi ça ressemble ? On y retrouve une « experte en tout » et une « fille très sympa » qui papotent avec nous de sex-toys, de sextape, de sex friends... On l'aura compris, de sexe.

Mais avec humour, et c'est là où elles nous ont conquises. Le petit plus : des invités de choix font régulièrement des apparitions. « On a l’occasion de divulguer des messages positifs, de sensibiliser à des valeurs qui nous sont chères », explique Maud. La web-série n'est pas nouvelle (cela fait déjà pratiquement un an que le projet a été lancé) mais elle s'est fait remarquer récemment grâce à son dernier épisode sur l'endométriose. Les filles décryptent pour nous cette maladie au nom barbare qui touche une femme sur dix. A découvrir juste ici: