Comment faire un masque visage soi-même ?

Mis à jour le 5 février 2018 Imprimer la fiche recette par Pauline Philippe
  • Healthy
  • 3 m
  • 1 personne
  • Débutant
Comment faire un masque visage soi-même ?

Vous avez le teint terne et besoin d’un coup de peps ? Rien de tel qu’un masque exfoliant revitalisant ! A la rédac', on a testé une recette de masque homemade naturel et super efficace. 

Ingredients

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (pour l’hydratation)
  • 3 cuillères à soupe de miel (pour l’éclat et la douceur)
  • 1 citron (pour resserrer les pores et donner de l’éclat)
  • 6 cuillères à soupe de sucre (pour l’effet exfoliant)

Préparation

citron.jpg

 

Vous n’avez plus de masques dans votre étagère et pourtant, vous en auriez bien besoin ? Pas de problème ! Vous ne le savez peut-être pas mais votre frigo regorge d’ingrédients au top pour faire vos cosmétiques vous-même en quelques minutes! Aujourd’hui, on a réalisé un masque hydratant, gommant et revitalisant pour donner un véritable coup d’éclat au teint.

Dans un petit pot, mélangez l’huile d’olive avec le miel. Ensuite, pressez le jus d’un citron et incorporez-le au mélange. Pour terminer, ajoutez le sucre d’un coup et mélangez. Vous devriez rapidement obtenir une pâte homogène bien épaisse et légèrement granuleuse à l'odeur très gourmande.

citron2.jpg

Une fois le mélange terminé, appliquez la pâte sur votre visage en massant fermement votre peau à l’aide de petits mouvements circulaires. Les grains de sucre permettront un gommage tout en douceur pour éliminer les impuretés. Ensuite, laissez poser le masque dix minutes puis rincez à l’eau tiède. Le reste du masque se conserve trois jours au frigo.

citron4.jpg

Après ce masque, la peau est douce, lumineuse et le teint parait plus réveillé, moins brouillé. L’effet est instantané ! C'est facile et rapide, ça sent bon, ça ne coûte rien et en plus ça fonctionne, que demander de plus?

Vous pouvez lire aussi: Les ateliers pour faire soi-même ses produits de beauté

Pauline Philippe (St.)

 

Rejoignez notre team d'influenceuses ELLE sur les réseaux sociaux et partagez vos photos sur votre compte Instagram avec le hashtag #ELLEfoodteam! Source: ELLE.be