Anna & Laura: deux comédiennes à découvrir d’urgence

Mis à jour le 19 février 2018 par Laurence Donis
Anna & Laura: deux comédiennes à découvrir d’urgence

Elles viennent de remporter un prix au Festival de Cannes. Leur court métrage sur la violence faite aux femmes a été entièrement réalisé sur Snapchat... Et il devrait même vous faire marrer. 

« Je trouve qu’on n’exploite pas assez l’humour dans les spots de prévention, ils sont toujours ultra-violents et moralisateurs. C’est un challenge d’essayer de faire rire sur un sujet pareil, mais c’est aussi un super moyen de faire bouger les consciences », explique Laura Felpin à Cheek Magazine. Avec sa copine Anna Apter, la jeune femme a réalisé un court métrage sur la violence faite aux femmes.

Plutôt que de nous tirer une larme, les deux actrices ont décidé de nous décrocher un sourire. Et ça fonctionne. Elles ont utilisé les filtres de Snapchat pour créer une panoplie de personnages (à qui l'on aurait bien envie de donner deux, trois baffes). Sur l'appli, les vidéos ne dépassent pas dix secondes. « Ca nous évitait de dire trop de bêtises, il fallait faire vite et incisif », raconte Laura.

Le petit film qui se moque des clichés sexistes a été créé en seulement trois jours. Mais ça ne l'a pas empêché d'éblouir le jury de No Gynophobie. Cette association qui lutte contre les violences faites aux femmes avait organisé un concours de courts métrages. Anna et Laura ont remporté le premier prix, il leur a été remis lors du Festival de Cannes. Pour découvrir la vidéo, c'est juste ici :

La video ELLE du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

Gynophobie from Anna Apter on Vimeo.

Crédit photo: Facebook