Coup de coeur : Wabi, le « snack » chic, délicieux et sain

Publié le 3 mai 2016 par Elisabeth Clauss
Coup de coeur : Wabi, le « snack » chic, délicieux et sain(c) Sven Laurent

On dit "snack", mais c'est plutôt une "néo cantine", un resto cosy et branché. La carte : simple et healthy.

On a testé, on est bluffées.

En bordure des étangs d'Ixelles, Wabi accueille surtout des filles. Ce n'est pas fait exprès, ça doit être le menu qui fait ça :

Au petit déjeuner, on choisit son « energy bowl », à base de crèmes budwig déclinées dès 8h30 du matin en version détox avec des émulsions d'avocats, de dates, de lait de coco, de bananes, et des combinaisons de graines et d'açai.

A midi et sur le pouce, de la « super food » créative aussi, avec des Wabi, crêpes super saines (et vraiment savoureuses) colorées de vert (épinards), de jaune (curcuma), de rose (betteraves) servies sur des planchettes de bois. C'est comme une pita de luxe : les galettes sont pliées et garnies de légumes frais du jour, d'herbes bienfaitrices, de boeuf ou pas si on préfère la version veggie, de produits enchantés. C'est joliment emballé dans du papier, c'est tendre et moelleux, et on arrive presque à ne pas s'en mettre sur les doigts (sauf qu'on en a envie). Les plats sont accompagnés de jus de fruit et de légumes frais mélangés, très verts ou très oranges, plein de vitamines, et de laits végétaux maison, qu'on peut déguster à table, ou sur le grand comptoir. On peut aussi opter pour la soupe "crue" du jour, ou pour un plat mijoté. Le tout à emporter, si on a une réunion ou un cours dans la foulée.

La déco est faite de matériaux simples comme la cuisine, en tons sombres et reposants. Du bois, du gris turquoise, du noir. Cultivant le raffinement dans la simplicité, Saskia et Marine (qui ont ouvert "ICI", quartier Brugmann, en 2012) déploient leurs talents de food écolo-saine, bonne pour le corps, bienfaisante pour le cœur, apaisante pour l'esprit. Ensuite, on peut replonger dans le tumulte de sa journée : on est reloadée.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Rue Antoine Labarre, 49 - 1050 Bruxelles. Tél : 02 649 44 90