Pourquoi le mois de mai est-il dédié à la masturbation?

Mis à jour le 26 janvier 2018 par Laurence Donis
Pourquoi le mois de mai est-il dédié à la masturbation?

Non, ce n'est pas parce qu'il commence à faire chaud et que vous avez envie d'envoyer valser tous vos vêtements... On vous explique la petite histoire de cette célébration.

S'il est courant d'affirmer « En avril, ne te découvre pas d'un fil », en mai, ce serait plutôt « Caresse-toi comme il te plaît ». Vous l'ignoriez peut-être mais c'est le mois de la masturbation. Et à l'origine de l'événement, on retrouve une femme, le Dr. Joycelyn Elders. En 1994, cette conseillère sur les questions de santé à la Maison Blanche se fait virer par Bill Clinton.

Son intervention lors d'une conférence des Nations Unies sur le sida n'a pas vraiment séduit le président, c'est le moins que l'on puisse dire. « La masturbation est quelque chose qui fait partie de la sexualité humaine et peut-être que cela devrait être enseigné à l'école », avait-elle déclaré. Ces propos sont jugés scandaleux et Joycelyn Elders est gentiment dirigée vers la sortie. Son idée n'a pourtant pas été descendue par tout le monde.

Le 7 mai 1995, la société de sextoys Good Vibrations lance la journée internationale de la masturbation afin de lui rendre hommage. Et c'est finalement tout le mois qui célèbre ce plaisir solitaire. « Nous avons lancé cet événement pour sensibiliser la population et pour mettre en évidence l'importance de la masturbation », explique Good Vibrations. « C'est sûr, c'est sain, c'est gratuit, c'est agréable et cela aide les gens à connaître leur corps. » Amen.

Crédit photo: Sex and the City

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL