À quoi ça sert de s’embrasser ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
À quoi ça sert de s’embrasser ?Kate et William à leur mariage
Kate et William à leur mariage
Kate et William à leur mariage

L'université d'Oxford a mené une étude sur le sujet. Au fond, pourquoi l'humain est-il le seul mammifère qui roule des pelles ?

Pour mener cette étude, l'université d'Oxford a sondé 900 personnes via un questionnaire en ligne. « S’embrasser prévaut dans toutes les sociétés. Chez les animaux, seuls nos plus proches parents, les chimpanzés ou les bonobos, pratiquent le baiser, explique Rafael Wlodarski, le chercheur à l'origine de cette étude, mais il est bien moins intense et répandu. Donc on a ici un comportement de séduction humain qui est incroyablement répandu et commun, mais qui est pourtant assez unique. Et nous ne savions pas exactement pourquoi il est si répandu ni quel est son but. »

Lire aussi: Quel est l'accent le plus sexy du monde ?

Selon les résultats de l'étude, le baiser nous permet de trouver le bon partenaire. Est-il sensuel ? Est-il adroit ? Comment appuie-t-il ses lèvres ? Est-il fougueux ? Autant d'indices qui nous aident à faire notre choix.

Pour les femmes, embrasser est essentiel dans une relation: elles sont d'autant plus sensibles en fonction de leur cycle menstruel.

Autre information intéressante, les personnes qui estiment être séduisantes embrassent plus, pareil pour celles qui multiplient les relations à court terme. Dans ce cas là, le baiser importe avant la relation sexuelle, bien plus qu'après ou pendant. En ce qui concerne les longues relations, le baiser entretiendrait la passion dans le couple. La fréquence étant garante de la qualité de la relation.

C'est donc l'occasion de prendre la température de son couple. Alors, êtes-vous plutôt embrassade langoureuse, baiser passionné ou bécot mouillé ?

Dans tous les cas... n'oubliez pas de vous embrasser !