Comment appliquer son highlighter ?

Mis à jour le 22 mars 2018 par Pauline Philippe
Comment appliquer son highlighter ?

highlighter

Dans les parfumeries, vous avez l’embarras du choix : il existe des illuminateurs sous forme de crème, de poudre et de stick, couleur champagne, dorée ou encore rosée. De quoi satisfaire tout le monde ! Mais, déjà, ça s’applique où un highlighter ?

Son but premier est de mettre en valeur certaines zones du visage. Grâce à ses particules réflectrices de lumière, il permet de donner du relief et de l’éclat au visage pour un effet bonne mine immédiat. Mais pour ça, encore faut-il veiller à l’appliquer aux bons endroits, sur des zones stratégiques du visage, pour obtenir l’effet escompté et ne pas ressembler à une boule à facettes.  On vous donne quelques conseils pour ne pas vous louper !

Sur les pommettes

ISOPIX_20947124-067Pour un rendu « bonne mine » et une peau lumineuse, rien de tel qu’une petite touche discrète d’illuminateur sur le haut des pommettes, au-dessus de votre blush pile sur le bombé de votre joue. C’est à cet endroit précis que le produit reflétera la lumière en vous donnant un glow naturel.

1/

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Autour de l’arcade sourcilière

ISOPIX_20971089-125

Pour illuminer le contour de votre œil et donner une impression de sourcils « plus définis », il suffit de poser un peu d’highlighter sous l’arcade sourcilière et sur le haut des tempes, juste au-dessus de l’arc du sourcil. Votre regard sera réveillé et vos sourcils joliment mis en valeur !

2/

Sur l’arc de Cupidon

ISOPIX_20010190-001

Pour une bouche plus pulpeuse et des lèvres sexy, appliquez une légère touche d’highlighter champagne au doigt au-dessus de l’arc de Cupidon ( = le cœur de vos lèvres). C’est discret et naturel mais ça fait toute la différence ! En plus, cette astuce permet de très bien faire ressortir un rouge à lèvres coloré grâce au coup d'éclat qu'il lui apporte.

3/
 Sur le nez

ISOPIX_20446061-001

Pour les amatrices de teint « glowy », il suffit d’appliquer un peu d’illuminateur sur l’arête du nez : ça illumine d’un seul coup tout votre visage! Le nez est la zone qui accroche le plus la lumière, c’est donc une place de choix pour y déposer une touche de lumière. On évite cependant d’en mettre trop pour ne pas briller de mille feux (surtout sur les peaux mixtes à grasses) mais, bien dosé, ce produit est un véritable allié !

4/

 La sélection de la rédac’ :

m4061948_234360_heroSimple et rapide d’utilisation, le Watt’s Up de Benefit est un illuminateur champagne doré sous forme de stick. Son embout mousse permet de l’estomper très facilement ! 32

m980502_214261_heroCopa Cabanana de Nars est un highlighter fluide irisé beige rosé à appliquer au doigt comme au pinceau. Le petit plus ? Nars propose le produit en quatre autres teintes pour que chacune y trouve son bonheur. 30

BeFunky_mac-soft-gentle-msf-mineralize-skinfinish-bronze-everyday.jpgLa MSF Soft & Gentle de MAC est un illuminateur poudre beige parsemé d’irisés champagne. Il s’applique au pinceau, par petites touches, sur les endroits bombés du visage. 27

Vous pouvez lire aussi: comment réaliser le teint photoshop?

Pauline Philippe (St)