Le gel contraceptif pour hommes

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Le gel contraceptif pour hommesLove

Les hommes pourront bientôt piocher dans un éventail de moyens de contraception. Un gel bloquant les spermatozoïdes devrait voir le jour en 2018. 

On vous en parlait ici, la pilule pour hommes pourrait bientôt devenir réalité. Des avancées significatives ont été réalisées en la matière et l'idée est plutôt séduisante. Lorsqu'ils créent des moyens de contraception innovants, les scientifiques ne visent plus uniquement les femmes. Et un petit nouveau devrait venir étoffer l'offre dans le futur. On l'appelle Vasalgel. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un gel que l'on va injecter dans le pénis. Pas sûr que les hommes poussent un cri de joie en entendant parler du concept. Aiguille et sexe sont généralement deux mots qui nous crispent lorsqu'ils sont placés côte à côte.

Comment ça fonctionne ? Le Vasalgel est injecté dans le canal déférent (le canal de l'appareil reproducteur masculin). La substance va alors créer une barrière et empêcher les spermatozoïdes de passer. Que tous les hommes frileux se rassurent, l'application est indolore. Sur le principe, on se rapproche de la vasectomie mais ici, l'action est réversible. Et il y a un avantage par rapport à la pilule : il s'agit d'un moyen de contraception non hormonal.

La Vasalgel en Belgique, c'est pour quand ? C'est une fondation américaine, Parsemus, qui est à l'origine de ce contraceptif. Sa mise sur le marché est prévue pour 2018, il faudra donc un peu attendre avant qu'il n'arrive chez nous. Le produit n'est pas encore parfaitement au point mais une nouvelle étude a démontré son efficacité. Le Vasalgel a été testé sur 12 (chauds) lapins, 11 sont devenus stériles pendant un an. Il faut maintenant analyser l'effet de la substance chez les humains, c'est prévu pour cette année.

Crédit photo: film "Love"

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE