SPORT: des abdos béton avec un simple ballon

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
SPORT: des abdos béton avec un simple ballon

Personne n'a plus aucun doute sur le fait que le gainage est un exercice efficace pour obtenir un ventre plat. Mais cette position statique n'est pas toujours marrante à faire. Le remède contre l'ennui ? La swissball. 

"Grâce au ballon, on peut varier les types de planche, les appuis, et rendre la session de sport plus ludique" explique Séverine Jacinto, notre coach. Redoutablement efficace, cette technique est parfaite pour les femmes (et les hommes) qui n’ont pas le temps de se rendre dans une salle de sport ou qui ne savent pas quoi faire avec leur ballon qui traine à la maison ou au bureau.

L'avantage ? Ce type de ballon est peu onéreux, vous pourrez vous en servir où que vous soyez. La swissball est d'ailleurs souvent conseillée comme siège pour diminuer les maux de dos. Le seul bémol qu'on pourrait lui trouver, c'est qu'elle est un peu encombrante. 2 solutions s'offrent à vous: soit vous l'assumez pleinement et la laisser trôner dans votre salon. Soit vous la ranger dans la baignoire, par exemple. "Cette astuce vous permet de voir votre ballon tous les jours et sa simple vision peut vous inciter à bouger" argumente la coach "et n'oubliez pas qu'il vaut mieux en faire 5 minutes que de ne pas en faire du tout" poursuit-elle.

Facile à exécuter au quotidien, ce type d'abdos ne nécessite rien d’autre qu’un peu de rigueur, de volonté et 5 petites minutes au maximum.

Ce tuto vous montre comment réaliser un bon gainage de manière évolutive. Des abdos plus sensibles aux intensités de wonder woman.

A vos ballons!

Important >>> Pensez toujours à votre position. Toute la colonne doit être étirée, la tête doit regarder le sol afin d’avoir le cou dans le prolongement du corps.
N’oubliez pas de respirer pendant le gainage, une respiration dans les côtes pour ne pas lâcher le ventre en plein effort.