Sport: comment se sculpter des bras fins et fermes ?

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Sport: comment se sculpter des bras fins et fermes ?
1
Photo: Gisèle Bundchen compte Instagram @gisele

Trop gros, trop fins, trop mous, on pourrait croire que les bras sont plus un problème de mecs mais ce serait une erreur. Beaucoup de femmes s'en préoccupent. Comment muscler vos bras ?

Notre coach Séverine Jacinto vous propose des exercices qui vont sculpter les bras, les muscler tout en les galbant joliment. Chacune à son rythme, comme toujours, mais une chose est sûre vous ne pourrez plus dire que les filles ne savent pas faire de pompages!

Astuce pour plus d'efficacité

Ne faire que les bras, ce n'est pas amusant et le risque de laisser tomber rapidement est élevé. "Ne vous limitez pas aux bras", conseille la coach, "profitez de ce moment pour être le plus global possible" poursuit-elle.

Des exemples? Ne travaillez pas que les biceps mais également les épaules et pourquoi pas les abdos grâce au gainage.

Si vous visez à perdre de la masse grasse en plus, optez dans ce cas pour des sports complets qui font aussi bien travailler le haut de votre corps que le bas, les jambes, la sangle abdominale, le dos, le cardio. En salle, par exemple, préférez le vélo elliptique au tapis de course. Le rameur est également un appareil qui sollicite beaucoup les bras.

Pour développer votre force, pensez à la boxe, au sac de frappe plus particulièrement, ainsi qu'aux sports de raquette comme le tennis ou encore le squash.

À quel rythme ?

Pour constater des résultats, il faut pratiquer les exercices régulièrement, mais sans exagérer. Rien ne sert d'épuiser vos muscles. Répartissez vos séances de sport au cours de la semaine en incluant des jours de repos.

N'oubliez pas que le plus important c'est que vous y preniez plaisir! Amusez-vous, soyez fière de vous. Bon sport!