Comment embellir votre décolleté ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment embellir votre décolleté ?

Tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de votre décolleté et arborer une peau douce, lisse et sans imperfection. 

Chantal Vriamont, Training Manager chez Sisley, nous livre ses conseils pour obtenir un décolleté ravageur.

Tout d'abord, retenez ceci: "On ne commence jamais trop tôt mais il n'est jamais trop tard non plus pour prendre soin de soi". Que vous ayez 20 ou 50 ans, cet article vous concerne. Il est toujours temps de prendre soin de votre peau et de la protéger ou d'en améliorer l'aspect.

Vous découvrirez qu'un joli décolleté, cela passe par le maquillage mais cela commence surtout par des soins. En effet, plus la peau sera belle, plus la mise en beauté sera facile.

La peau du décolleté mérite des soins tout particuliers. Elle est très fragile et pourtant soumise à rude épreuve. Tout d'abord, elle est plus fine que sur d'autres parties du corps (son épaisseur varie de 5 à 1 mm), elle est aussi plus exposée aux frottements des vêtements, elle est moins bien irriguée, et surtout, elle supporte le poids des glandes mammaires, etc. Elle est, en quelque sorte, un soutien-gorge naturel qu'il faut maintenir en forme le plus longtemps possible.

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Ce qui peut l'abîmer:

  • la pollution. Les impuretés contenues dans l'air peuvent altérer la qualité de la peau, obstruer les pores, ternir le teint, etc.
  • un mauvais soutien. Faites-vous conseiller par des professionnelles. Bien choisir un soutien-gorge est primordial pour prolonger la beauté du décolleté.
  • les expositions au soleil. Une protection élevée est indispensable en règle générale mais sur des zones aussi fragiles que le décolleté, le cou, etc. c'est essentiel !
  • la pratique de sports avec des impacts violents. A nouveau, demandez conseil à un expert. Il existe des soutiens spécialement conçus pour limiter les chocs.
  • une position de sommeil latérale. Une partie de la poitrine est littéralement écrasée et risque de rider plus vite. Il existe d'ailleurs des soutiens spéciaux qui maintiennent la poitrine en place.
  • un changement de poids important. Les seins sont, entre autres, composés de graisse. Une prise de poids importante peut abîmer la peau, la distendre, former des vergetures, etc.
  • une grossesse, la ménopause, la puberté (bref, tout changement hormonal)

Quelles sont les étapes pour un décolleté à tomber ? >>>

1/

  • LES SOINS 

IMG_5848

  1. Commencez par démaquiller votre peau avec soin. Faites des petits mouvements circulaires pour activer la circulation.
  2. Utilisez un gel nettoyant et/ou un exfoliant pour éliminer toutes les impuretés ainsi que les peaux mortes.
  3. Tonifiez. Pensez également, si vous êtes courageuse, à vous rincer à l'aide du jet d'eau froide (15 secondes sur chaque sein).
  4. Appliquez un masque hydratant. N'oubliez pas votre cou, zone également fragile, qui marque davantage les signes du temps.
  5. Rincez à l'eau claire, ensuite, séchez délicatement en tapotant avec un essuie.
  6. Appliquez votre soin spécifique pour le buste et massez.
IMG_5879
Concentré Anti-Âge Corps Sisleÿa = 309 euros - Phytobuste + décolleté = 192 euros.

Pour un effet immédiat, privilégiez les soins avec un effet tenseur qui donneront à vue d'oeil un coup de boost à votre poitrine. Le PHYTOBUSTE + décolleté est un soin raffermissant qui produit un effet optique liftant. Au toucher, la peau est comme veloutée. A l'oeil, elle semble plus lisse, avec moins d'irrégularités. Au bout d'une dizaine d'applications, la peau du décolleté est plus ferme et plus douce. Ce produit peut s'utiliser au quotidien, 1 fois par jour, ou en cure, 2 fois par jour pendant 2 mois après un retour de vacances et des expositions au soleil répétées par exemple. Sa texture fluide très légère permet de s'habiller directement après l'application.

Sur le long terme, optez pour un soin plus nourrissant qui protègera la peau des effets du temps en ralentissant son vieillissement. Le Concentré Anti-Âge fermeté Corps SISLEŸA est un soin hydratant et raffermissant multi-effets. Il nourrit la peau, la lisse, la raffermit et stimule les productions du derme telles que le collagène, l'élastine, etc. Des éléments qui jouent un rôle important dans la souplesse et la tonicité de la peau.

Rituel de massage

 

Il existe également quelques petits exercices à faire, dès que possible, pour "muscler" sa poitrine et éviter qu'elle ne subisse trop vite les effets de la gravité.

  • Placez vos paumes en quinconce et poussez-les l'une contre l'autre. Faites des séries de 15 pressions.
  • Placez vos doigts, cette fois, en quinconce et tirez-les dans le sens opposé. Faites des séries de 15 tractions.
  • Faites des pompes.
  • Placez les mains dans votre dos et joignez-les. Tenez-vous bien droite et tendez vos bras. Ce mouvement poussera votre buste vers l'avant.

IMG_5797

2/

  • LE MAQUILLAGE

IMG_5790

L'idée est de donner bonne mine, de flouter les petites imperfections et d'illuminer le décolleté.

IMG_5925

  1. Appliquez le fond de teint (le même que celui utilisé dans le cou et le visage pour plus d'uniformité). A l'aide d'un pinceau, réalisez des mouvements horizontaux sur le buste et verticaux entre les seins. Travaillez bien le produit pour éviter toute démarcation. Libre à vous d'utiliser un fond de teint fluide, compact ou en poudre selon vos préférences.

IMG_59432. Il vous reste ensuite à choisir l'effet que vous voulez obtenir. Pour un rendu mat, très naturel, appliquez un soupçon de poudre libre. Ayez la main légère pour éviter de vous "plâtrer" le décolleté. Si au contraire, vous voulez attirer tous les regards, osez la poudre soleil, légèrement scintillante et qui apporte une touche de glamour immédiatement.

IMG_5952

IMG_5962

3. Envie de booster votre décolleté ? Pour créer une illusion de volume, insistez sur le bombé des seins avec la poudre illuminatrice. La lumière s'y réfléchira davantage ce qui donnera l'impression que votre décolleté est plus généreux.

IMG_5932

Retrouvez tous les produits Sisley utilisés pour cet article sur leur e-shop.

3/

  • NOTRE SHOPPING

IMG_5999

Quelques produits testés et approuvés par la ELLE Beauty Team.