Comment faire tenir son make-up toute la nuit ?

Mis à jour le 21 janvier 2019 par Marie-Noëlle Vekemans
Comment faire tenir son make-up toute la nuit ?Shutterstock

Entre le moment où l'on sort de chez soi pour faire la fête, toute pimpée, le maquillage au top et le retour à la maison au beau milieu de la nuit, le face à face avec le miroir peut être plus que surprenant ! Quelles astuces pour faire tenir un make-up toute la nuit ? 

Le mascara qui coule, le fond de teint qui fout le camp, la peau qui brille et l'apparition de petites imperfections ne sont pas une fatalité.

Pour rester au top de la tombée de la nuit au lever du jour, on suit les conseils de Rebekka Kerschot experte beauté et training manager pour Nyx Professionnel Make-Up, marque de maquillage professionnel qui propose des produits à prix abordables pour tous les types de peaux et toutes les carnations.

Comment faire tenir son make-up toute la nuit ? - 1
Shutterstock

1. Commencez par nettoyer et hydrater correctement la peau avant de passer à l'étape maquillage.

2. Appliquez un primer pour augmenter la tenue du maquillage. Le primer doit être adapté à votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, choisissez un primer hydratant, si vous avez la peau grasse, optez pour un primer matifiant.

3. Appliquez le fond de teint au pinceau (pour plus de couvrance) ou à l'éponge (pour un rendu plus fondu, plus naturel). Si vous êtes à la recherche d'un fond de teint couvrant, choisissez-en-un à la texture crémeuse et liquide. Les BB crèmes teintées sont, quant à elles, plus légères et donc moins couvrantes.

4. Peu importe le fini glow ou mat du fond de teint. Pour booster la tenue, choisissez un produit waterproof ou longue tenue.

5. Ensuite, appliquez l'anti-cernes. Choisissez-le une ou deux teintes plus claires que le fond de teint et tapotez le produit à l'aide d'une éponge pour le faire fondre parfaitement sur la peau.

6. L'utilisation d'un spray fixateur n'est pas indispensable si vous utilisez une poudre fixatrice pour parfaire le maquillage et booster sa tenue.

7. Emportez avec vous un produit de retouche : soit une poudre pour matifier le tient durant la soirée, soit un concealer à tapoter au doigt pour dissimuler les petites imperfections.

Pour un make-up qui tient toute la nuit, il est important de respecter toutes ces étapes et d'utiliser la juste dose de produit. Pas besoin de surdoser chaque produit, cela ne sert à rien et au contraire cela risque de faire bouger le maquillage et de nuire à sa tenue. Pour maquiller tout le visage, une seule pression de la pompe du fond de teint est suffisante.

SHOPPING 

D'AUTRES ARTICLES

Les mecs de la rédac testent le maquillage pour homme de Chanel (VIDEO)

8 fonds de teint effet filtre Instagram

Peau asiatique : les secrets d'un teint parfait