Control Studio: unisexe machine

Mis à jour le 16 février 2018 par Elsa Fralon
Control Studio: unisexe machine

controlstudiocover

La jeune marque homme belge devient unisexe.

"Après deux collections pour homme, j'ai remarqué que 30% de notre clientèle était féminine", explique Mansour, le créateur de la marque.

C'est vrai qu'on louchait carrément sur les pièces épurées, confortables et élégantes de Control et même si nous n'avions pas besoin de la mention unisexe pour craquer, on aime la démarche et la fusion des genres et des sexes.

CT07

La production est réalisée en Belgique, en Europe ou dans des usines scrupuleusement contrôlées et bénéficiant du label "FairWear" avec des matières durables, recyclées ou upcyclées (tissus issus de stocks dormants...).

CT08

L'idée est également de "dépasser les notions de tendance et de saisonnalité, le STUDIO crée des pièces que l’on garde, que l'on répare et que l’on transmet". Et cela aussi ça nous plaît: acheter moins, mais acheter mieux. Chaque pièce produite sera numérotée.

CT04

Pour l'instant Control lève des fonds pour pouvoir réaliser les prototypes de sa collection Automne-Hiver 16. Si vous voulez soutenir le projet, rendez-vous ici.

CT05

Et pour vous donner envie, voici le défilé SS16:

Photo: Baptiste Péron

Mannequins: Shayto Badjoko wa Lileko, Khadidja Badjoko wa Lileko, Diane Lemba.