Et si on portait du plat à son mariage ?

Photo: Valentine Avoh
Photo: Valentine Avoh

Aucune envie de porter des talons hauts le jour de votre mariage? Cela tombe bien...

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de visiter l'atelier & showroom de la charmante Magali, créatrice qui se cache derrière la marque Lolo The Ballerina! Lolo, c'est avant tout l'histoire d'une mère (Barbara) et de sa fille (Magali), qui en 2006 décident de se lancer dans la chaussure en créant leur propre marque de ballerines. Quelque années et collections plus tard et c'est la ligne de ballerines spéciale mariées qui vit le jour...

"Porter des chaussures plates le jour de mon mariage !?" me direz-vous? Eh oui... Que ce soit par souci de confort, pour dominer la piste de danse lors de la soirée ou simplement parce que votre futur mari fait 10 centimètres de moins que vous, il existe des tas de raisons pour se chausser de ballerines lors de son mariage. Et même si vous comptiez vous marier en talons, on ne vous reprochera pas de garder une paire de ballerines à portée de main, juste au cas ou...

Photo: Valentine Avoh
Photo: Valentine Avoh

L'atelier

Dans l'atelier Lolo, les matières traditionnelles, telles que le brocard, la soie et la dentelle, se mélangent avec d'autres bien plus étonnantes comme le cuir métallisé et le raphia.

Mais Magali ne s’arrête pas là, car il vous est aussi possible d'assortir vos ballerines à votre robe. Pour ce faire, il vous suffira de prendre rendez-vous dans l'atelier et de découvrir avec elle, les différentes possibilités qui s'offrent à vous. Doublure, cordon, ficelle et même semelle, chez Lolo, la customisation n'a pas de limite! Vous pourrez également décider de rajouter un petit nœud ou autre fantaisie pour décorer et personnaliser au maximum votre chaussure.

Photo: Valentine Avoh
Photo: Valentine Avoh

Pour celle qui souhaite quand même rehausser leur silhouette de quelques centimètres, Magali offre aussi une ligne de ballerine à talon, à bout rond ou pointu.

Et les petites filles d'honneur ne seront pas en reste, car il est aussi possible de faire réaliser des modèles pour toutes la suite, des plus grands aux plus petits!

Photo: Valentine Avoh
Photo: Valentine Avoh

Made in Italy

Fabriquées à la main en Italie dans le souci du détail, les ballerines Lolo riment avec qualité. Autant vous dire que j'ai adoré passer ce petit moment dans l'atelier de Magali entourée de toutes ces belles paires telle une Cendrillon d'un jour.

Photo: Valentine Avoh
Photo: Valentine Avoh

Prix

Disponible sous trois semaines à dater de la commande, comptez +/- 120 euros pour la ballerine classique, 130 pour les petits talons et entre 180 et 190 pour les talons hauts.

Photo: Valentine Avoh - Lolo Ballerina
Photo: Valentine Avoh - Lolo Ballerina

Lolo The Ballerina

Burggraaf Henri de Spoelberghdreef 2 - 9831 DEURLE

Tel: 00 32 9 282 21 57

Trop fauchée pour m'habiller bon marché - Marie Guérin

Articles similaires

Kylie Jenner est enceinte d'une petite fille

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour savoir qui vous suit vraiment

instagram fonctionnalité

Les fashion weeks du spectacle et des grands shows : Moschino

À découvrir sur le web