Eventer : l'app photo qui fait parler d’elle

App Eventer

Plus besoin de clefs USB, d’interminables échanges de mails, de cloud ou autres stratagèmes, désormais, on a Eventer pour se partager facilement et en temps réel les photos d'un événement. 

Qu'est-ce que c'est ? 

Créée par des Bruxellois depuis un peu plus d'un an, cette application permettant le partage des photos en temps réel connait une croissance incroyable !

Aujourd'hui, Eventer compte à peu près 10 000 utilisateurs en Belgique mais également en France et travaille autant avec des partenaires privés que corporates tels que Proximus et Ice Watch.

Il y a un mois, l'app a lancé une campagne de crowdfunding Mymicroinvest et a récolté près de 100 000 euros en deux jours permettant le développement de différentes fonctionnalités.

Comment ça fonctionne ?

Une personne (dit host en langage Eventer) crée un événement et les personnes concernées (les guests) n’ont plus qu’à s’y connecter via géolocalisation ou par invitation.

Tout le monde est dès lors libre d’y partager ses photos en temps réel, directement d’Eventer ou à partir d’une autre application.

Les utilisateurs peuvent alors s'identifier sur les clichés, les liker, les partager ou encore entrer en contact avec les autres. La bonne occasion de faire connaissance !

Simple et efficace, nous sommes conquis !

Swapp : la nouvelle solution mise en place par Eventer

Depuis peu, nous avons également vu naitre une association entre Photobooth, Utopix (photographes professionnels) et Eventer permettant de proposer une solution photo 360 degrés appelée SWAPP. Sur l'application, on retrouve alors toutes les photos réalisées par la sharingbox ainsi que par les photographes d'Utopix en plus des clichés uploadés par les personnes présentes à l'événement.

Eventer est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Play Store.

Articles similaires

15 films de Noël à (re)voir

J'offre quoi à mon mec pour Noël ?

6 marchés de Noël qui font rêver pas (trop) loin de chez nous

Eurostar lance Snap: un ticket Bruxelles-Londres à 25€

À découvrir sur le web