Le samedi 10 octobre, ELLE Belgique s’est associée au Shopping City 2, pour un événement généreux et rassembleur, destiné à toutes les femmes et en particulier à celles atteintes, guéries ou touchées par le cancer.
Lors de ces rencontres à la fois relaxantes et pédagogiques, organisées depuis trois ans autour de différents ateliers liés au contexte de la maladie, lectrices et visiteuses ont pu bénéficier d’ateliers attentivement composés pour apporter de la douceur et de la bonne humeur, mais aussi des éléments de prévention.
Se sentir en harmonie avec son corps
Pour renouer avec le plaisir de jouer avec sa coiffure, Celini, le salon de coiffure du shopping, a animé un stand de mise en beauté, des expertes coiffeuses donnant des tips pour redonner du mouvement aux cheveux, parfois fragilisés par les traitement. Le Cabinet Dermo Medical, fondé par une infirmière en Santé Publique avec différentes spécialisations en oncologie (PAC), en post-opératoire et en soins des plaies et cicatrices notamment, a permis aux visiteuses de profiter de soins, de massages et de gestes de bien-être, tandis que l’agence de conseil en image également spécialisée dans le morphostyle, Sygnature, a dispensé un atelier en colorimétrie
Apprendre, se détendre et se défouler
L’asbl Vivre « comme avant », rassemblant des bénévoles qui ont toutes connu et vaincu le cancer du sein, a offert conseils et guidance à l’occasion de séances de nouage de turbans et de maquillage sur peau sensible, tandis que FightxLife, une asbl de soutien aux parents et familles d’enfants diagnostiqués d’un cancer, a proposé des sessions de boxe sur sacs pour extérioriser ce qui avait besoin de l’être. Pour se distraire et s’instruire, Clémence A-w, @drclemy sur Instagram, chercheuse scientifique spécialisée dans la lutte contre le cancer, a proposé des activités éducatives, pour appréhender les éléments d’information sur la maladie d’une façon dynamique et interactive.
Baob, structure dédiée à l’accompagnement des femmes pendant et après leur combat contre le cancer, a proposé un atelier d’art thérapie incluant de l’écriture et de la photothérapie.
Enfin, une chanceuse a remporté un séjour d’une nuitée pour deux au resort Waer Waters, avec accès au wellness, pour se détendre et s’offrir du temps de qualité, dans un cadre ressourçant.
Pour la troisième année, cet événement unique et gratuit a permis de goûter à un moment de solidarité, de beauté et de bien-être, entourée de femmes inspirantes et d’experts dédiés à l’épanouissement de toutes.
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec City2.