Un pop-up bar insolite ouvre à Bruxelles

Mis à jour le 20 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Un pop-up bar insolite ouvre à Bruxelles

cover

Fans de films fantastiques, d'ambiances enchanteresses, d'expériences loufoques et ... de gin? Vous allez pleurer de bonheur. Hendricks ouvre un bar éphémère à Bruxelles. On a visité en avant-première "The Chambers of the Curious". Suivez le guide. 

Rien n'a été laissé au hasard. La déco est dingue. Dès l'extérieur, on comprend que l'on va pénétrer dans un univers à part. Tic, tac, tic, tac, ... fermez les yeux et remontez le temps. Le bar a investi une ancienne pharmacie: mobilier en bois d'époque, parquet usé, escalier étroit qui craque, etc. Les tables sont recouvertes de cire de bougies, du (faux) lierre a envahi l'espace, on se demande ce qu'y a bien pu se passer dans ce lieu. Notre curiosité est piquée dès l'entrée. Les barmen ont les cheveux gominés, ils portent un uniforme chic et sont plutôt beaux gosses. Rien n'a été laissé au hasard, on vous disait.

Quelques minutes plus tard, et un gin tonic à la main, un homme un peu agité nous accoste. Il porte une blouse de laboratoire, de grosses lunettes (du genre de celles de Doc' dans "Retour vers le Futur") et tient une grande pancarte représentant un cerveau. Il nous explique que nous allons bientôt participer à des expériences scientifiques immersives classées secrètes et réalisées avec des instruments tout droit sortis de l'imagination de Jules Vernes afin de découvrir les mystères de notre matière grise et de notre psychique.

On le suit dans les caves et là ... Mystère. On ne vous dévoilera pas tout ! Au total, 4 "chambres" dans lesquelles vous pourrez (sur réservation) vous adonner à des expériences troublantes. A la fin, les laborantins-comédiens mi-drôles, mi-flippants vous prescrivent le cocktail idéal pour soigner votre folie.

La video ELLE du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Le concept est fun et vraiment original. L'endroit vaut le détour et les cocktails sont réalisés par des pros. A tester sans hésiter.

Infos pratiques

Un concept original à découvrir du 18 septembre au 31 octobre.

La Pharmacie Anglaise située 62 Coudenberg à 1000 Bruxelles. Ouvert de 18h à 01h.

Les consultations se font sur réservation à 19h ou 20h30 par groupes de 4 (durée 1h15). Et entre 22h et 23h, l'accès est libre selon les disponibilités.

http://www.chambersofthecurious.be

#HendricksGinBE

#ChambersOfTheCurious

@hendricksgin_be