Le cuir: comment le porter ?

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie Guérin
Le cuir: comment le porter ?

cuir

En pantalon, top, robe, les people ont fait du cuir un véritable statement. On s'inspire de leurs looks que l'on adapte à notre humeur du jour. Et de la nuit.

Les pièces fortes des catwalks:

1/

On adopte le look de Chloé Sévigny casual rock !
On adopte le look de Chloé Sévigny casual rock !

Version jour

Le cuir, valeur sûre à haute propriété imperméabilisante, a charmé les stars qui foulent le pavé les fesses moulées dans leurs vêtements hydrofugés. Si Heidi Klum, Kim Kardashian et Taylor Swift ont opté pour la combinaison sage jeans + perf’, Rosie Huntington-Whiteley a choisi le mix ultrasexy veste et minijupe, tandis que Kendall Jenner préfère associer son pantalon en cuir à un long manteau à imprimés géométriques. En journée, on joue la carte du confort en portant des mocassins comme Chloë Sevigny, la reine du preppy. Pour la touche rock, on combine veste, boots élégantes... et jean troué. Le truc, c’est de rester équilibrée.

2/

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS
Alexa Chung, ultra-sexy avec une jupe zipée !
Alexa Chung, ultra-sexy avec une jupe zippée !

Version nuit

Oubliez les a priori, le cuir n’est pas vulgaire. Pour la nuit, on ose la dose. Minirobe façon Kate Moss, combi et robe ajourées comme Beyoncé et Nicole Richie, le cuir est la matière de premier choix des soirées de nos célébrités. Pour plus de simplicité, on associe une jupe courte, une chemisier noir et des escarpins, comme Cara Delevingne. Et si le cuir n’a plus aucun secret, passez au vinyle ! En prenant exemple sur Alexa Chung, qui assume sa sexyness avec une jupe zippée entrouverte.