Quelles sont les marques belges dont les stars raffolent ?

Publié le 14 août 2015 par ELLE Belgique
Quelles sont les marques belges dont les stars raffolent ?Rihanna en Hyein Seo
Rihanna en Hyein Seo
Rihanna en Hyein Seo

Les stars aiment la mode belge, ce n'est un secret pour personne. Raf Simons, Dries Van Noten et Anthony Vaccarello (pour ne citer qu'eux) habillent de nombreuses célébrités, mais ils ne sont pas les seuls. Qui sont les autres créateurs belges chouchous des people ?

1/

Schermafbeelding-2015-08-10-om-16.07.47

Hyein Seo et Rihanna

Sur son passeport, elle est coréenne, mais elle a tout appris en Belgique!  Cette créatrice nouvelle génération était une élève de l'Académie d'Anvers dont elle est sortie en 2014 avec sa collection "Bad Education". Un titre qui a tout de suite tapé dans l'oeil de Rihanna, rebelle professionnelle.

Hyein-Seo-2

Au programme: des bombers, de la fausse fourrure, des chemises trash et des chaussettes blanches. L'attirail de l'écolière punk. Sa collection précédente "Fear Eats The Soul", inspirée par les films d'horreur a également atterri dans la garde-robe de Riri alors qu'Hyein Seo était encore à l'école.

À shopper ici.

Hyein-Seo-1

2/

Sharon-Stone

Clio Golbrenner et Sharon Stone

Quand Clio Goldbrenner a lancé sa marque de sacs éponyme il y a quatre ans, elle est rapidement devenue indispensable aux it-girls bruxelloises et de Sharon Stone qui utilise sont Clio comme sa de plage.

Les sacs Clio Goldbrenner sont disponibles dans de nombreux multi-marques belges, mais également dans les rayons virtuels des Galeries Lafayette. On peut s'attendre à un développement rapide de boutiques à travers le monde: Suisse, Singapour, Japon... la planète la réclame !

Les créations de Clio sont en cuir,  dans des tons neutres: brun, bleu, rose clair, nude et sont toujours ornés de la fameuse bandelette dorée - "goldbrenner" est, après tout, le terme allemand pour "orfèvre", un héritage qui n'a pas été oublié dans le projet.

À shopper ici.

3/

Ciara

Doriane Van Overeem et Ciara

Petit air de déjà-vu lorsque Ciara a affiché son look "je-tremble-de-froid-dans-ma-limo", à la fashion week de Paris. En effet, ce pull fluffy rose avait déjà été repéré... au défilé de la Cambre Mode(s) ! C'était une pièce maîtresse de la collection "Fatherfuckers’ Queen " de "notre" Doriane Van Overeem. Depuis cette exposition médiatique, on a pu découvrir ses chandails et autres tricots dans les rayons d'Opening Ceremony à Londres, New York et Los Angeles.

Doriane déclarait à propos de ses vêtements: "Chaque design est confortable et flashy , parce que la meilleure chose à faire en terme de style, c'est prendre des risques."

4/

rihannathea1

Thea et Karlie Kloss, Khoe Kardashian, Kate Moss, Rihanna, Alessandra Ambrosio, Lily Aldridge, Behati Prinsloo,…

Émilie Duchêne a débuté sa carrière dans la com' pour ensuite décider, après quelques années, qu'elle voulait se lancer dans le design. En 2011, elle célébrait l'arrivée de sa fille Thea en lançant une marque de bijoux à son nom. Cette année, elle lance une ligne plus abordable Thea Rainbow, disponible à partir de septembre.

Le concept de Thea, ce sont les bijoux personnalisés: bagues, colliers et boucles d'oreilles avec le nom de votre bien-aimé , votre devise ou votre date porte-bonheur que vous imaginez directement via le site web.

À shopper ici.

5/

FAP-1

Jourdan Dunn, Beyoncé, Rita Ora, Ellie Goulding en Filles A Papa

Fille A Papa a été créée en 2009 par Carol et Sarah Piron. Elle traduisent leur humour marqué d'une pointe de cynisme à travers des citations pailletées et des créations rebelles. Un label fort qui a su séduire les stars du monde entier.

Un mélange explosif d'humour, de silhouettes sexy, de slogans effrontés, de pièces boyish, de denim... avec une grosse couche de sequins. On est fans !

À shopper ici.

6/

Louise-Leconte-Lady-Gaga-2

Lady Gaga et Louise Leconte

Louise Leconte est diplômée de la Cambre en 2014 avec sa collection inspirée de Jeanne d'Arc - pensez silhouettes monochromes, robes en lambeaux, sac à main robuste en forme de bouclier. Une collection qui a immédiatement attiré l'attention des stylistes de Lady Gaga. Aujourd'hui, la créatrice partage son temps entre Bruxelles et Paris.

Les couleurs sombres et les finitions de qualité sont primordiales pour Louise Leconte. Ses collections jouent sur l’ambiguïté en explorant les frontières du masculin/féminin.

À shopper ici.

7/
 Capture-d’écran-2015-08-10-à-09.41

Conchita Wurst et Wim Bruynooghe

Wim Bruynooghe est sorti en 2013 de l'Académie d'Anvers et a eu la bonne idée d'imaginer sa collection de fin d'année comme une ligne de prêt-à-porter qu'il pouvait directement lancer sur le marché. Intitulée "Lena", en référence à sa muse, cette collection a fait un démarrage réussi qui lui a permis d'ouvrir sa propre boutique. Les fans peuvent désormais découvrir sa "coupe" à Anvers.

Des couleurs sobres, des formes simples, du jersey, des silhouettes sexy : cela s'adresse à celles qui sont à la recherche d'une sensualité mature. Pas de lolita ici , mais de l'élégance avec une touche coquine .

Capture d’écran 2015-08-14 à 10.52.31

À shopper ici: Magasin Wim Bruynooghe , Frankrijklei 73 à Anvers

Isabelle Vander Heyde