Un programme d’études pour les passionnés de mode

Publié le 12 août 2015 par ELLE Belgique
Un programme d’études pour les passionnés de mode

diable-s-habille-en-prada-2006-32-g
Vous adorez la mode mais vous ne savez pas dans quelle formation vous lancer ? Celle-ci est peut être faite pour vous !

Nous vous parlions récemment des cours d’été de la Belgian School for Fashion and Design Management à Bruxelles. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’y assister, Olivier Zeegers, le directeur de l’école, vient de lancer un nouveau programme : l’Executive Master in Fashion & Design Management. L'objectif de ce Master est de former toutes les personnes intéressées par les métiers de management dans la mode (chef de produit, responsable production, journaliste...) avec des cours donnés uniquement par des professionnels.

Ce programme est constitué en 3 temps au cours de l’année :

  • De septembre à décembre : les étudiants auront des modules assez théoriques pour découvrir l’industrie de la mode dans son ensemble. Au programme : cours d’histoire et de culture de la mode, apprentissage des différentes caractéristiques pour chacun des marchés, étude des comportements des clients face à un produit. Ils auront également un panorama assez large des métiers du secteur et des carrières qui s’offrent à eux.
  • De janvier à mars : au début de l’année, les cours seront plus spécifiques. Les étudiants étudieront les caractéristiques des marques, les collections, la production, la vente, la distribution, le marketing, la communication autour d’un produit, etc.
  • D’avril à septembre : les étudiants installeront un pop-up store à Bruxelles pour mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris. Puis le programme sera finalisé par un stage de 6 mois en Belgique ou à l’étranger.

Le Master démarrera fin septembre. Seulement 25 places sont disponibles alors ne tardez pas à envoyer votre lettre de motivation à l’adresse suivante : info@modesignacademy.com. La dernière session de recrutement aura lieu la semaine du 24 au 28 août.

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente