Des cours d’été pour les passionnés de mode

Mis à jour le 21 janvier 2018 par ELLE Belgique
Des cours d’été pour les passionnés de mode

unnamed

Vous êtes passionnés de mode et vous avez du temps libre cet été ?

Du 24 au 28 août, MODESIGN Academy, l’école de management de mode et design, organise des cours d’été à Bruxelles. Au programme : conférences, témoignages, exercices pratiques, visites... Le tout encadré par des professionnels qui partagent leur passion et leur expérience.

Chaque jour de la semaine, vous apprendrez des éléments incontournables dans le milieu de la mode :

  • Lundi 24 août. Avec la styliste Olivia Meyer, vous étudierez les principes de base d’une collection, de la réalisation de la première pièce à la stratégie de vente.
  • Mardi 25 août. Brigitte Weberman, consultante en marketing et communication, vous apprendra comment construire une image de marque. Elle prendra exemple sur de grandes enseignes pour vous expliquer comment les marques contrôlent leur image.
  • Mercredi 26 août. Accompagnés par Olivier Zeegers, directeur de Modesign Academy, vous aurez la chance de visiter trois workshops.
  • Jeudi 27 août. Avec Nele Bernheim, spécialiste de l’histoire de la mode, vous ferez un saut dans le passé pour retracer l’histoire de la mode et des créateurs belges. Vous assisterez à deux expositions : « Crinolines&Cie » au musée Lace&Costume et « The Belgians » au Bozar.
  • Vendredi 28 août. Pour finir la semaine, Thierry Trivelin, visual merchandiser, vous expliquera quelles sont les techniques commerciales utilisées par les marques pour booster leur business.

Si ce programme vous intéresse, il vous faudra impérativement réserver à l’adresse suivante : info@modesignacademy.com. Les places sont limitées à 15 participants alors ne tardez pas !

Quand ? Du 24 au 28 août

Où ? Maison de la Communication, 124 Bovenberg – 1150 Bruxelles

Prix ? 375 euros (visites, transport et boissons incluses).

Marine Sanclemente