Le resto du vendredi : Au Grand Forestier

Publié le 25 juin 2015 par Aurélie Schoonjans
Le resto du vendredi : Au Grand Forestier

Au-Grand-Forestier-Restaurant

On a testé pour vous Au Grand Forestier, le nouveau spot carnivore de Watermael Boitsfort. Verdict. 

  • Pourquoi on y va ? 

Pour sa situation au vert, aux abords de la Forêt de Soignes et près des étangs. En terrasse, on a l'impression de profiter pleinement de la nature.

Pour l'ambiance familiale et chaleureuse. Quand on pousse la porte de cette maison bruxelloise typique du 20e siècle transformée en lieu gourmand, on est tout de suite accueilli par un joyeux "bonjour" de Sabrina, la responsable de salle.

  • Pour qui ? 

Si le Vieux Saint-Martin au Sablon vous a déjà conquis, la deuxième adresse d'Albert-Jean Niels et de son fils Frédéric vous comblera aussi. Ici, on vient en famille pour fêter la fin des examens, entre amis pour croquer une copieuse entrecôte Irish beef ou entre filles le samedi après-midi pour partager une crêpe confiture maison. Les amateurs d'art apprécient manger au milieu d'oeuvres d'artistes modernes et contemporains.

AU-Grand-Forestier-Boitfort

  • Qu'est-ce qu'on y mange ? 

Derrière la cuisine ouverte, le chef Pascal Goblet et son équipe s'activent pour concocter les spécialités de la maison. Les mordus de viande optent pour le filet américain inventé par Joseph Niels en 1924 ou les entrecôtes. Les autres s'attaquent aux suggestions du moment : asperges déclinées en trois façon ou fish & chips comme à Goodwood ? Allez-y en confiance, tout est maîtrisé et fait maison!

  • Infos pratiques :

Ouvert tous les jours à partir de 10h sauf le dimanche. Avenue du Grand Forestier 2, 1170 Watermael Boitsfort. Tél.: 02 672 57 79.