Sport: un corps tonique grâce à un entrainement fun

Mis à jour le 22 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Sport: un corps tonique grâce à un entrainement fun

1

Tonifier son corps est un jeu d'enfant ! Tous les conseils et exercices de notre coach Séverine Jacinto.

Découvrez une nouvelle vidéo pour bouger, s'amuser et allier vie bien remplie et activité sportive.

Bonne nouvelle: se sentir bien dans son bikini ou passer du temps avec les enfants, finalement il ne faut pas choisir.

Il faut évidemment adapter les exercices à vos capacités mais surtout à l’âge de l'enfant.

Séverine Jacinto aborde les entrainements d’une toute autre manière: en alliant efficacité, amusement et convivialité. « Cela ressert les liens familiaux, fait un bien fou au moral ainsi qu’à la silhouette. On rigole à chaque fois qu’on fait ce type d’entrainement » explique la coach-maman.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE
  • Cardio + fessiers 

Le cardio va être bien sollicité, vous le sentirez assez rapidement. Les deux exercices à reproduire sont: sauter en squat sur un bosu et courir sur place. Si vous n'avez pas de bosu, essayer tout de même de trouver une surface molle, instable afin de stimuler la proprioception. Si vous ne trouvez pas d'alternative, pas de soucis, faites-le au sol. Ces exercices sont excellents pour tonifier les fessiers et les cuisses.

  • Abdos + bras + épaules

En abdos, la planche, un excellent classique pour tonifier les abdos. "Un vrai exercice ventre plat s'il est bien fait" explique la coach "bien penser à s’allonger au maximum et à souffler en vidant le ventre, en tirant le nombril vers l’intérieur". Histoire d'être bien complète, vous alternerez les mouvements de bras, qui vous dessineront de jolies épaules.

La coach reprend donc le gainage, tout à fait adapté pour les enfants aussi. Les enfants peuvent rester statiques ou faire les mouvements de bras s'ils le désirent.

Attention toutefois que, pour eux comme pour nous, il ne faut pas que cela soit trop difficile ou trop ennuyant au risque de stopper les efforts trop vite. "Essayez d'apprécier ce moment, de vous amusez: le sport et l’entretien du corps doit être un plaisir. Prendre du plaisir à courir, ne pas s’arrêter, même si on fatigue un peu parce qu’après, on se sent plus fort, plus solide physiquement et mentalement. Bref, s’amuser." conclut Séverine Jacinto. Parce que notre corps est fait pour ça.