Comment avoir la peau plus douce en sortant de la douche ?

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Comment avoir la peau plus douce en sortant de la douche ?

a

Vous aimez prendre de longues douches bien chaudes pour vous détendre ? Eh bien, vous avez tout faux. Pour avoir une peau plus lisse et plus douce, il faut ... 

1. Privilégier les douches tièdes. Si une douche ou un bain chaud vous procurent une sensation de bien-être, ils éliminent en fait plus vite l'humidité naturelle de la peau pouvant la rendre rêche.

2. Prendre de courtes douches. Une exposition prolongée à l'eau du robinet peut gravement déshydrater la peau. Sans parler des conséquences pour l'environnement ...

3. Bien hydrater sa peau. Une peau saine, propre et bien hydratée permet de préserver sa souplesse et sa douceur et limiter le vieillissement.

4. Procéder à un gommage. Pour une peau plus lisse et plus éclatante, il est indispensable de la gommer régulièrement. Il existe des crèmes scrub ainsi des gants de douche spécifiques. Insistez sur les zones plus rugueuses du corps comme les genoux, les coudes, les talons, etc.)

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

5. Se faire masser. En plus de la sensation de bien-être procurée par un massage, ce soin accélère la circulation sanguine ce qui a un effet bénéfique sur la peau et son éclat.

  • Le shopping peau douce

Conseils prodigués par Dove.