Le magazine Afro Cooking ou l’exotisme en cuisine

Mis à jour le 21 mars 2015 par ELLE Belgique
Le magazine Afro Cooking ou l’exotisme en cuisine

cover-nourriture

Envie d'être incollable sur la gastronomie exotique ? De proposer des petits plats colorés et originaux à ses invités ? Alors on se procure le nouveau magazine trimestriel qui met la cuisine afrocréole à l'honneur.

Des magazines nutritionnels il en existe à profusion, des magazines panafricains aussi. Mais un magazine dédié à la gastronomie africaine et des outre-mer, il n'y en a qu'un et c'est celui-là.

Nouveau né dans la famille des magazines pratiques, Afro Cooking nous dévoile tous les secrets de cette gastronomie haute en couleur et en goût. Pastelles sénégalais, tieboudien, cari poulet, tiramisu à la mangue... des recettes plus goûteuses les unes que les autres. Ce premier numéro nous plonge dans les saveurs métissées de l'île de la Réunion, nous dévoile les secrets du gombo et de la patate douce.

cover-acs

Cinq raisons de se le procurer au plus vite:

1. Parce qu’une revue de 108 pages pour zéro euro, c'est...gratuit!

Le premier numéro est en effet offert.

2. Parce qu'emmener manger ses collègues ou ses copines dans un resto congolais ou à un food truck sénégalais, ça le fait. 

Les meilleurs adresses sont reprises dans la revue, y a plus qu'à tester !

3. Parce qu’un magazine trimestriel c'est mieux qu'un bouquin.

Ca permet de varier les plaisirs, de se faire une collection infinie de recettes et puis d'épater sa grand-mère parce qu'on connait plus d'astuces de grand-mère... qu'elle.

4. Parce que feuilleter des livres et des revues dédiés à la nourriture ça déclenche des réactions cérébrales qui activent les zones du plaisir et de la créativité.

C’est prouvé.

5. Parce qu'il y a les conseils d'un coach sportif pour allier des exercices quotidiens et des repas équilibrés.

Il faut le savoir: manger africain ne veut pas dire manger gras !

Suivez Afro Cooking sur Facebook, Twitter et Instagram.

Procurez vous le mag chez Kuumba, 35 Rue de la Paix, 1050 Ixelles et chez Creative District (Roots Events), 70 blvd Reyers, 1030 Bruxelles. Dispo également sur commande à redaction@afro-cooking.com.

Laure Fornier