5 superaliments pour garder la forme en hiver

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
5 superaliments pour garder la forme en hiver

SF.jpg

Très en vogue en ce moment, les superaliments sont aussi extrêmement riches en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en bonnes graisses. 

Voici nos favoris pour passer l'hiver en pleine santé.

goji-bessen-470-wplok (1)

La baie de Goji ou "happy berries"

Généralement utilisée dans les smoothies, le thé, les flocons d'avoine et les salades, sa saveur se rapproche de celle de la canneberge et de la cerise. La baie de Goji, appelée aussi "happy berry" est consommée depuis des siècles en Asie pour ses nombreux effets positifs :

  1. elle favorise l'hormone de bonne humeur
  2. elle stimule le système immunitaire
  3. elle a un impact positif sur la tension artérielle
  4. elle stimule la digestion et renforce le cœur
  5. et aussi la libido !

 

BeFunky_DSC_0463.jpg (1)

La mûre

Le secret des mûres réside dans leur pouvoir antioxydant. En Chine, elles sont utilisées depuis des siècles comme aliment mais aussi comme médicament. Les mûres séchées sont croquantes et ont un goût sucré assez agréable, elles sont aussi riches en fibres, en vitamine C, en calcium, en protéines et en antioxydant resvératrol. La bonne idée c'est une portion par jour dans sa salade de fruits, ses céréales, son yogourt ou ses smoothies. Sa consommation favorise la résistance et aide même à combattre la constipation.


 

RoyalGreen-ExtraVirgin-Packshot-1024x908

L'huile de coco

De plus en plus de foodies et autres food-addicts ne jurent que par l'huile de coco, une graisse saturée, à 100% végétale. Mais on ne se laisse pas refroidir par le terme "graisse" parce qu'ici il s'agit d'une graisse très saine et particulièrement importante pour maintenir son corps en forme. Et ceci grâce à l'acide laurique qu'elle contient : un acide gras dont les molécules sont petites et faciles à digérer. L'acide laurique est aussi un antibactérien qui aide le corps à vaincre les virus.

Petite plus: l'huile de coco peut servir de substitut au beurre dans un gâteau.


 

9200000022198620

La poudre MSM

Problèmes de cheveux ou de peau ? La poudre MSM (Méthyl Sulfonyle Méthane) est peut-être LA solution. Le MSM aide à la fabrication du collagène qui joue un rôle dans la qualité du grain de peau. Il renforce aussi la brillance des cheveux et la pousse des ongles. On incorpore ces petits cristaux organiques de soufre dans notre alimentation quotidienne et adieu les pointes fourchues et la peau sèche.


 

BeFunky_pic1.jpg

Le kéfir de lait

Le kéfir est une boisson épaisse à base de lait tout droit venue du Tibet. Ce qui rend le kéfir aussi sain, ce sont toutes les bonnes bactéries qu'il contient et qui détruisent rapidement toutes les mauvaises. Le kéfir de lait apporte aussi au corps pas mal de protéines, vitamine B, vitamine D, acide folique, acide nicotinique, calcium, fer et iode.

Mathilde Van Hoof & Laure Fornier