Les 5 clés du look effortless

Mis à jour le 23 janvier 2018 par Marie Guérin
Les 5 clés du look effortless

effortless

Sans effort ne veut pas dire sans classe!

Si ce look semble naturel et évident (il est particulièrement bien incarné par Emmanuelle Alt, la rédac' chef du Vogue France), c'est aussi parce qu'il correspond à un mode de vie. Less is more. On achète moins de pièces, mais des pièces intemporelles pour se garantir une garde-robe sobre et branchée.

1. La raison du plus simple

Pas de total look. Pas de surcharge. On pense à une pièce forte (une paire d'escarpins léopard, un perfecto rouge, un collier plastron) et on allège le reste avec des couleurs sobres, un jean sans prétention, des baskets blanches... C'est la clé.

1/

(c) http://tls-inspiration.tumblr.com/
(c) http://tls-inspiration.tumblr.com/

2. Le loose versus le slim

Pour équilibrer les volumes, on porte un slim avec un pull ou t-shirt loose, un pantalon large et un body, un manteau oversized et un legging... Ni total look large, ni tout moulant.

2/

tumblr_n6quueTmQh1s0dz4so1_1280

3. Le t-shirt blanc

Avec sa coupe masculine, son col rond, il est un peu trop large, on replie les manches et on le rentre dans la ceinture de notre pantalon. En coton, il va avec tout, résiste à tout se porte sans modération.

3/

(c) bloglovin.com
(c) bloglovin.com

4. Effortless ne rime pas forcément avec confort

Les escarpins ne sont pas exclus. Ils ne sont juste pas accompagnés d'une jupe crayon moulante ou d'une robe dos nu. Avec un pantalon et une chemise, c'est parfait. Il en va de même pour les baskets, on les porte aussi avec une jupe et un trench. That's it.

(c) Collagevintage.com

(c) Collagevintage.com

4/

(c) mysoulisthesky.com
(c) mysoulisthesky.com

5. La combinaison idéale

Slim + t-shirt blanc + veste, c'est l'équation parfaite du look effortless. Côté veste, le blouson de biker noir est sans conteste la parfaite "jacket".