6 projets belges Kiss Kiss Bank Bank à soutenir

Publié le 26 janvier 2015 par ELLE Belgique
6 projets belges Kiss Kiss Bank Bank à soutenir

kissDes projets créatifs et 100% belges qui valent le coup d'oeil.

Kiss Kiss Bank Bank, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un site de crowdfunding. Chacun peut y soumettre un projet (en rapport avec la mode, la gastronomie, la littérature, etc.) et le faire financer par la communauté. On vous a déniché six idées originales proposées par des Belges. A partager et à soutenir.

1/

livres

Livresse

Livresse c'est l'histoire de Jacques et Violette, un oncle et sa nièce, passionnés de livres et de gastronomie. Grâce à Kiss Kiss Bank Bank, ils aimeraient ouvrir un "bar à livres" en plein centre de Bruxelles. Un lieu hybride entre libraire et café. Leur plus: un conseil personnalisé pour le choix des bouquins et, pour la nourriture, des produits belges souvent bio et toujours artisanaux. Le duo prévoit aussi d'organiser une fois par semaine des événements: lectures-performances, soirées musicales, vernissages, dégustations de vins et/ou de nouveaux produits d’artisans belges, etc.

Objectif: 5000 euros.

Pour soutenir le projet: Ici

2/

Sans_titre-1416910089

Doriane van Overeem

Diplômée de La Cambre en 2013, Doriane van Overeem espère récolter les fonds nécessaires pour sortir sa collection automne-hiver 2015: "The Way To Say No". La jeune styliste dit non aux couleurs sombres et tristes, elle choisit donc des pièces colorées, inspirées du personnage fantastique de la sirène. "Des vêtements fluides aux couleurs intenses, aux coupes asymétriques, aux matières raffinées et aux imprimés décalés qui n’oublient pas de mettre en valeur la femme."

Objectif: 7000 euros.

Pour soutenir le projetIci

3/

cha

Dessert Box

Pas toujours inspirée pour réaliser vos propres cupcakes ? Dessert Box propose de vous livrer chaque mois une boîte remplie de surprises sucrées. A l'intérieur: 3 à 5 ingrédients, une recette inédite et un accessoire. Une box qui donne envie de se mettre à la pâtisserie.

Objectif: 4500 euros.

Pour soutenir le projetIci

4/

greg_jo_1-1420808437

Conséquence

Le projet: réaliser un court-métrage sur le danger potentiel des réseaux sociaux. Les réalisateurs et producteurs sont deux Belges, amis depuis 10 ans: John Somers et Grégory Descamps. En réalisant une séquence de six minutes, ils veulent faire passer un message fort au public: mal utilisé, internet peut se révéler être une arme redoutable.

Objectif: 5000 euros.

Pour soutenir le projetIci

5/

normal_10_copy-1419004815

Local Eat

Si le projet aboutit, Local Eat sera le premier site de rencontre belge entre producteurs et consommateurs. Les concepteurs souhaitent développer une application permettant aux citoyens de savoir où se trouvent les producteurs locaux les plus proches. "Local Eat référence les points de ventes directs des petits producteurs inscrits dans une démarche respectueuse de l'homme et de l'environnement en Wallonie et à Bruxelles." En téléchargeant l'appli, vous pourrez sélectionner le type de produit recherché et la distance maximale à parcourir.

Objectif: 3333 euros.

Pour soutenir le projetIci

6/

ff

Les Délices d’Ombelle

Ce projet a pour objectif de vous faire découvrir les fleurs et les plantes sauvages en cuisine. Vous pourrez acheter des produits confectionnés au rythme des saisons comme des pestos d’ail des ours ou encore des confits de pissenlit. Mais ce n'est pas tout, l'initiatrice du concept, Sandrine, organisera également des ateliers thématiques pour apprendre à cuisiner les fleurs par exemple.

Objectif: 3900 euros.

Pour soutenir le projetIci.

Laurence Donis