4 questions à Can Pep Rey

Mis à jour le 19 janvier 2015 par ELLE Belgique
4 questions à Can Pep Rey

can

Fondée en 2013, Can Pep Rey est une marque belge qui mélange streetwear et couture. Maud, la créatrice nous explique son histoire.

Can Pep Rey, c'est l'histoire d'une vieille maison, perdue dans les terres d'Ibiza, où se sont rencontrés Maud et Paul, deux amoureux de l'esthétique. A chacun son domaine: le stylisme à la Cambre pour elle, le business international pour lui. Ces deux esprits créatifs lancent aujourd'hui leur première collection pour femmes composée de prêt-à-porter et de basiques. Un mix entre qualité, simplicité et pureté. Interview.

Pouvez-vous présenter Can Pep Rey?

Can veut dire maison en catalan et Pep Rey c'est le monsieur qui l'a construite il y a plus de 200 ans. C'est une très vieille maison où Paul et moi on se retrouve souvent. C’est l’un des premiers endroits où l'on s’est rencontrés et c’est aussi un lieu authentique qui regroupe plein d'ambiances, d'époques différentes. Notre but c’est de faire une marque qui tourne autour de la mode bien sûr mais qui évoque aussi un style de vie particulier.

Quel est votre concept justement?

La video mode du jour :
TOP 5 DES APPLICATIONS POUR REVENDRE SES VÊTEMENTS

Le concept que nous défendons c'est celui de la garde-robe intemporelle. A chaque saison, j’essaie d’imaginer une valise que l'on prendrait avec soi dans plein de circonstances différentes. Le but c'est de se lever le matin et de ne pas avoir à chercher pendants trois heures pour savoir ce que l'on va mettre. On mise aussi vraiment sur le confort, toutes les pièces sont pensées pour être extrêmement douces et fluides. J'ai travaillé le lin ou le velours par exemple et les matières ont été traitées ou retraitées à ma demande.

0749-400x600

Vous aimez la simplicité?

Oui, on essaie de faire une garde-robe presque idéale, toutes les pièces de la collection s’accordent les unes avec les autres, c'est un ensemble. En même temps, c'est aussi important pour moi que le tee-shirt, par exemple, ne soit pas juste un tee-shirt. Il faut que les coutures et le tombé soient beaux, c’est pour ça que je fais toutes les coupes moi-même.

Quels sont vos futurs projets?

On va partir à Paris et à Copenhague pour montrer le collection, on a de bons échos du Japon, de l’Angleterre et des Etats-Unis aussi. On aimerait bien ouvrir une boutique dans 5-6 ans mais on ne sait pas encore où. Can Pep Rey c'est vraiment un concept donc un jour ça pourrait aussi devenir un hôtel, un restaurant, etc.

Can Pep Rey ce sont des vêtements confortables, des pièces classiques mais revisitées avec un regard contemporain. Pour les prix, comptez entre 50 et 90 euros pour les basiques, entre 189 et 260 euros pour la ligne de prêt-à-porter. Pour shopper des pièces, rendez-vous sur la boutique en ligne 

Laurence Donis