Mer du Nord relancée par un investisseur français

Publié le 13 janvier 2015 par ELLE Belgique
Mer du Nord relancée par un investisseur français

mmm

La marque connait un renouveau grâce à l’investisseur Pascal Yefet. De nouvelles boutiques ouvriront leurs portes cette année.

Mer du Nord revit. C'est en tout cas le souhait de Pascal Yefet, un entrepreneur de 36 ans convaincu du potentiel de la maison belge. Fondée en 1988, la marque a connu une réorganisation judiciaire en août 2014 et après des difficultés financières, plusieurs magasins ont dû fermer.

Mais l'investisseur français ne l'entend pas de cette oreille: "Nous allons faire revivre Mer du Nord et redéfinir l’identité de la marque" a-t-il déclaré. Pascal Yefet évolue dans le monde la mode comme un poisson dans l'eau. Celui-ci possède déjà une dizaine de boutiques "Les Bourgeoises" à Bruxelles, à Courtrai et à Louvain notamment.

Mer-du-Nord_2

Les magasins existants seront donc gardés et de nouveaux ouvriront leurs portes dans le courant de cette année: à Bruges, à Anvers et à Knokke. Mer du Nord lancera également sa collection printemps-été 2015 en mars. La production aura lieu dans des pays européens afin de garantir la qualité des pièces.

Laurence Donis